Vous devenez trop bons à ce jeu !
Ou les images que je choisis sont trop faciles. 
L'image est effectivement authentique, vous pouvez voir d'autres sculptures de glace impressionnantes par ici :
http://unorthodoxchef.today.com/2009/07 ... th-a-cube/Je m'aperçois par contre qu'il va me falloir un peu de temps pour constituer une réserve de meilleures images truquées et authentiques, temps que je n'ai pas pour le moment.
Si quelqu'un veut continuer à organiser le jeu en mon absence, je rappelle les règles :
Citer:
- Le but du jeu est de dire si une image est truquée (retouchée) ou non. Les illusions d'optique sans trucages ne sont pas considérés comme des images truquées.
- Postez vos réponses et vos justifications ici sauf si cela empêcherait les autres de jouer (par exemple, si vous savez où la photo a été prise dans le cas d'une image authentique ou si vous connaissez l'original non retouchée dans le cas d'une photo truquée). Dans ce cas-là, envoyez votre justification par MP à la personne qui a proposé l'image.
- N'importe qui peut poster une image, mais attendez qu'on en ait terminé avec l'image précédente avant d'en proposer une nouvelle.
- Il n'y a pas de points.
Et voici une image pour vous faire patienter :
Truquée ou non... ?

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.