Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 14:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI en Irlande
MessagePublié: 23 Janvier 2010, 12:59 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Attention, il est possible que l'information vienne à l'origine de The Sun :

Citer:
UFO spotted above Ireland (video)
22 January 2010 Comments

Posted by Sherwin

Image

A strange triangular formation of lights moving at an “incredible speed” has been filmed flying near the River Liffey in Dublin. The footage has left experts thinking it could either be a secret aircraft— or an alien spacecraft.

“The configuration of the lights is unlike any aircraft I’ve ever seen,” the Sun quoted Nick Pope, who used to examine UFO sightings for the MoD, as saying.

“It’s either some secret prototype aircraft or drone, or something considerably more exotic.”

At first all that can be seen are a few glittering stars, but seconds later, the night vision device used for the filming reveals five lights in a triangular pattern, zipping through the sky at mind-boggling speed.

WATCH:

What do you think the bizarre craft is?

Source : DailyContributor.com

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI en Irlande
MessagePublié: 25 Janvier 2010, 12:12 
Membre
Membre
Hors-ligne

C'est une idée ou la première photo ressemble étrangement à un OVNI de la vague belge?

Harry Truman.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Janvier 2010, 12:16 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Un petit peu parce qu'ils forment un triangle, mais la ressemblance ne va pas beaucoup plus loin. Les OVNI de la vague belge étaient plutôt sensés ressembler à ceci :

Image

Je trouve qu'elle ressemble davantage à cette image, par exemple :

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Janvier 2010, 13:11 
Banni
Banni
Hors-ligne

Il manque surtout beaucoup d'informations pour ne pas parler de fake ...

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Janvier 2010, 13:40 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

En effet, d'autant plus que l'article a été mis à jour :

Citer:
UPDATE:

Apparently, the video was not filmed in Dublin, but in Fremont California years ago. It looks like the video above was just re-uploaded.

Hat tip to John and Howard for their comments.

:roll:

Edit : ceci dit, ça n'empêche pas d'en parler... ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 15:55 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

D'autant plus que bruit qu'un OVNI a été observé en Irlande continue à courir, même si la vidéo n'avait rien à voir avec cela. Je vais essayer de trouver plus d'informations. ;)

Un amateur francophone a en tout cas repris l'info :
Citer:
Ce week end un OVNI a ete aperçu volant à très grande vitesse au dessus de la rivière Liffey qui traverse la ville de Dublin en Irlande. De nombreux passants ont pu observe le phénomène incroyable et tous reportent un objet volant a une vitesse supérieure a un avion.De plus la forme triangulaire et les lumières montrent clairement que ce vaisseau n’est pas d’origine terrienne.Ce n’est pas la première fois qu’un OVNI ou UFO en anglais est reporte en Irlande. Depuis 2008, on a reporté 643 cas, mais malheureusement, tous ne sont pas vérifiables car sans preuve photographique ou vidéo il est très difficile d’investiguer.En tout cas, le département d’État sur la recherche des OVNI mène l’enquête..

Source : Miwim.fr

Bon, je suis peut-être généreux en disant qu'il est francophone.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 16:03 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Je confirme ce que j'avais dit au départ : l'info semble venir de The Sun. Je pense qu'on sait tous ce que cela veut dire.

Le crétin qui a écrit le mini-article que j'ai copié dans mon message précédent est tellement doué qu'il parvient même à dire que "le département d'état sur la recherche des OVNI mène l'enquête"... alors qu'il a fermé il y a quelques semaines, comme on en a parlé dans un autre sujet. :eh:

Dans l'article original du Sun, la vidéo est présentée comme une vidéo de l'évènement, ce qui n'est pas le cas. Le journal profite de l'occasion pour annoncer qu'il va désormais collecter les informations au sujet des OVNI, puisque le ministère de la défense ne le fera désormais plus, et encourage donc les lecteurs à envoyer leurs témoignages au journal : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... ublin.html

J'ai la très nette impression qu'une fois de plus, le Sun a inventé une histoire de toutes pièces pour faire parler de lui. Je ne comprends même pas pourquoi ils veulent recueillir de vrais témoignages, ils sont apparemment doués pour en imaginer sans aide. :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 22:09 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Paul Binocle a écrit:
Le crétin qui a écrit le mini-article que j'ai copié dans mon message précédent est tellement doué qu'il parvient même à dire que "le département d'état sur la recherche des OVNI mène l'enquête"... alors qu'il a fermé il y a quelques semaines, comme on en a parlé dans un autre sujet.

Ce n'est pas celui du Royaume-Uni qui a "fermé" (sa hotline, en fait), plutôt ? Je ne sais même pas si pareille structure existe en Irlande.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2010, 22:16 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

:oops: En effet. J'ai été induit en erreur par l'article de The Sun, qui utilise cette affaire pour proposer de recueillir les témoignages à la place du Ministère de la Défense, puisque celui-ci ne s'y intéresse plus.

L'observation est bien supposée avoir eu lieu en Irlande, je ne sais pas plus que toi si elle a un organisme officiel d'étude des OVNI.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2010, 11:58 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Purée, ils sont vraiment gonflés :

Citer:
NASA backs The Sun's X-Files
'Important' ... The Sun will record UFO activity over Britain
Get in contact
Send pics of your UFO sightings to ufo@the-sun.co.uk.
Text them to 63000.
Or call 02077824104 now.
By VINCE SOODIN
Published: Today

NASA has backed The Sun's study of Britain's X-files.

A top scientist from the US labelled our bold bid to record alien activity in the UK as "important".

Cash-strapped Ministry of Defence chiefs secretly axed the department that investigated UFOs last month.

But now The Sun has picked up the baton as strange space sightings are close to an all time high.

American Dr Christopher McKay — a NASA extra-terrestrial investigator — said: "It is important to keep a record of UFOs.

"I think it is only natural as a human to wander whether there is life outside of Earth.

Unexplained

"The public are really interested in the unexplained sightings so it is worthwhile to log them."

Dr McKay — part of NASA's Space Science Division since 1982 — has spent his career looking for extra-terrestrial life.

The planetary scientist was the co-leader of the Mars Phoenix Lander mission in 2008.

The probe dug up chunks of ice on the Martian surface again fuelling hope that living organisms existed on the Red Planet.

And he is busy planning a new mission to Mars in search of life.

He said The Sun's bid to record the UFOs over the UK shared the same the goal he was striving for — to discover alien life forms.

He added: "Tracking UFOs is the same as the interest that I have. My interest is from a scientific viewpoint but I am asking the same question.

"We are both asking the question - are there other life forms out there?"

British Mars expert Professor Colin Pillinger CBE echoed NASA's Dr McKay.

He applauded The Sun for reviving the MoD's UFO project after they shut it down on December 1 2009.

Any sightings in Britain will now NOT be officially recorded because MoD chiefs branded the £50,000-a-year department an "inappropriate use of defence resources".

It came despite the near TRIPLING of alleged UFOs between 2008 and 2009 to 643.

Prof Pillinger headed the Beagle 2 mission to Mars — which eventually ended in failure when the unmanned probe crashed on Christmas Day 2003.

He said: "The Sun is right to keep the UFO files going.

"You have an army of readers who could flag up something extraordinary.

"Even if it is not alien life, it could be a meteorite which are of great value to the scientific community.

"The Sun is right to persist in reporting UFOs.

"Just because we do not understand something does not mean it is not true."

Leading US professor Albert A Harrison, from the University of California, also backed our UFO files.

Prof Harrison — who served with NASA — said: "The reason it is important to report UFOs is because it fascinates people who are interested in possible life in the universe and whether or not we are alone.

"Such surveys can be mined for helpful information and properly conducted research is valuable."

The space watchers were in London for two days of talks at the Royal Society entitled "The Detection of Extra-terrestrial Life and the Consequences for Science and Society".

The Sun re-launched the nation's X-Files last week.

We will now release a rundown of your sightings, like the MoD used to.

Source : TheSun

Je ne suis vraiment pas persuadé qu'un journal comme The Sun, qui a fait sa fortune sur les ragots people et des articles au contenu franchement mensonger, soit l'organisme idéal pour recueillir les observations d'OVNI en Grande-Bretagne. :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure