Le problème avec la dématérialisation des jeux, c'est qu'on a plus aucun pouvoir sur eux.
Je m'explique :
Ce qui embête pas mal d'Éditeurs et de constructeurs, c'est le marché de l'occasion qui leur fait perdre pas mal d'argent mais qui est une vraie aubaine pour les joueurs comme moi qui savent être patient et qui n'ont pas nécessairement énormément d'argent à y consacrer.
Proposer un jeu dématérialisé, reviendrait à devoir uniquement passer par l'éditeur ou une plateforme qui appartient par exemple à Microsoft ou autres. Ils pourraient proposer leur prix comme ils le veulent. Et d'ailleurs, ça commence déjà à se faire.
Pour la machine Xbox 360, il y a dans l'interface graphique, un onglet "jeux à la demande" où l'on peut télécharger des jeux pour un certains prix.
Seulement le problème, c'est déjà que ça prend beaucoup de place et là on doit alors télécharger des disques dur hors de prix vendu par... Microsoft, puis les jeux sont généralement sortis il y a plus de 5 ans et son pourtant vendu parfois le triple de ce que l'ont peut trouver dans un magasin pour ces mêmes jeux.
Autres inconvénients, c'est que cela ne nous permets plus de prêter des jeux à nos amis.

Puis en même temps, Kojima voudrait pouvoir ne plus passer par Sony pour ne pas devoir les payer.