Voici, pour t'aider Linele
, la transcription exacte du secret de Fatima selon l'ouvrage du cardinal Bertone.
Précision: il n'existe pas trois secrets mais un seul qui a été divisé en trois parties. Il s'agit en fait de visions et de paroles de la Vierge Marie le 13 juin 1917 aux voyants. En fait ce qui a été révélé en 2000 est la dernière partie du secret. Cependant il est exact que des fatimistes ont reproché au cardinal Ratzinger de ne pas avoir dit la vérité: d'avoir mis "un faux secret" ou d'en avoir occulté une partie. Selon certaines sources, cette partie du secret non révélée parlerait de l'invasion islamique de l'Europe et de la destruction du Vatican. Comme vous vous en doutez, c'est indirectement le 11 septembre 2001 qui a relancé les spéculations. Cependant l'Eglise a toujours démenti ces allégations.
Voici donc le texte officiel tiré du livre de soeur Lucie:
Citer:
1er secret: la vision de l'enfer.
Notre Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la Terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous les côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équlibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leur forme horrible et dégoûtante: des animaux épouvantables et inconnus mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment , grâce à notre bonne Mère du ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au ciel. Autrement, je crois que nous serions morts de frayeur.
Ensuite, nous levâmes les yeux vers Notre Dame qui nous dit avec bonté et tristesse: "Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pêcheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et vous aurez la paix
2e secret: l'annonce de la 2e guerre mondiale et de la guerre froide
Citer:
"La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu pendant le règne de Pie XI, une autre guerre pire encore commencera. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.
Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la conversion de la Russie à mon Coeur immaculée et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir et des nations seront détruites. A la fin, mon Coeur immaculée triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie et il sera accordé au monde un certain temps de paix.
Précision: selon certains, la grande lumière inconnue était une immense aurore boréale visible dans tout l'Ouest de l'Europe en 1938.
De même, la guerre froide aurait été stoppée en raison de l'action de Jean-Paul II qui consacra la Russie au Coeur immaculée de Marie dans le plus grand secret en 1984.
3e secret