Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 22:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Mai 2010, 08:51 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

deSoyo a écrit:
D'autant plus qu'à défaut d'autre chose nous avons, en dernier recours, les moyens de faire péter plusieurs fois la Terre...

C'est pas un peu radical ça :s

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2010, 14:42 
Membre
Membre
Hors-ligne

Oui, mais dissuasif ! :twisted:

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2010, 17:36 
Membre
Membre
Hors-ligne

Pas forcément : s'ils veulent les ressources minérales, ils n'aurait qu'à attendre quelques dizaines d'années.
Et s'ils survivent aussi bien aux explosions atomiques que les cafards ou fourmis, on aura tout fait péter pour rien. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2010, 18:14 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

Malgré le respect que j'ai pour Hawking, force est de contester que je ne partage pas son point de vue.

Je ne détaillerais pas pour l'instant ma théorie sur les extraterrestres (il y a un thread pour ça ?), si ce n'est que je considère l'hypothèse du zoo comme étant l'une des plus probables.

Je suis d'accord avec l'analyse de deSoyo concernant le nombre de planètes inexploitées possibles.

Si j'avais à rajouter quelque chose, je dirais que comparer la situation actuelle à celle des conquistadors n'a pas de sens. A cette époque, on ne connaissait pas l'existence des microbes. Et puis, au pire des cas, conquérir la planète directement pourrait être plus difficile ou plus couteux qu'on ne peut le penser.

Autrement, ça nous donne une nouvelle hypothèse sur pourquoi on ne reçoit pas de signaux extraterrestres : c'est parce qu'ils avaient tous des Hawking chez eux qui leur ont déconseillé...

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2010, 21:54 
Membre
Membre
Hors-ligne

anty28 a écrit:
si ce n'est que je considère l'hypothèse du zoo comme étant l'une des plus probables.

Ou celle du safari.

Citer:
Et puis, au pire des cas, conquérir la planète directement pourrait être plus difficile ou plus couteux qu'on ne peut le penser.

Je suis de ton avis.
Le pire des cas serait qu'une civilisation proche de notre niveau ait envoyé un énorme vaisseau spatial qui aurait mis des siècles pour arriver chez nous.
Ses occupants constatant avec horreur, en cours de route, que le petit paradis repéré était devenu une poubelle surpeuplée !
Mais je doute aussi qu'ils soient capables de réussir à s'implanter de force vu leur nombre fatalement restreint.
Citer:
Autrement, ça nous donne une nouvelle hypothèse sur pourquoi on ne reçoit pas de signaux extraterrestres : c'est parce qu'ils avaient tous des Hawking chez eux qui leur ont déconseillé...

:lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2010, 10:09 
Optimiste grognon
Optimiste grognon
Hors-ligne

Moi ce qui me chiffonne c'est l'intérêt supposé qu'auraient ces aliens pour nos ressources naturelles. C'est encore raisonner avec un point de vue strictement humain. Je pense que si des extraterrestres ayant une technologie suffisamment developpée pour traverser l'espace existent, cette technologie ne peut pas être basée sur des ressources "finies" ou "non-renouvelables" telles que nous les concevons. Pourquoi des ET seraient intéressés particulièrement par les hydrocarbures ou les minerais terrestres? Pour moi une civilisation très avancée technologiquement en a forcément fini avec les énergies non-renouvelables.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2010, 12:44 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Pas du tout, nous sommes chez nous et tout extraterrestre venant nous casser les pieds doit être éradiqué. Je le répète depuis des années.

Il n'existe pas dans l'histoire, un exemple où des peuples " civilisés ", n'ont pas soumis à leur joug des ethnies scientifiquement inférieures.

Je propose donc le tir à vue sur ces " envahisseurs ", qui, s'ils existent, viennent nous visiter en se riant de nous.

Si vraiment ils existent et nous visitent en se riant de nous, ils oublient que notre armement évolue sérieusement et qu'un de ces jours, ils vont rire jaune.

Il n'est pas admissible que nous soyons visités comme un zoo, peut-être même enlevés et torturés pour " amuser " ces idiots d'ET.

S'ils existent, il faut qu'un jour, nous soyons confrontés au corps à corps, bien que je doute qu'ils osent un jour se mesurer corporellement à nous.

L'humanité est une race de combattants hommes et femmes, jamais nous ne plierons devant un ennemi quel qu'il soit.

Je ne vous apprendrais rien en vous rapportant principalement la deuxième Guerre mondiale, des millions d'hommes et de femmes sont morts pour défendre leur liberté.

Alors si des extraterrestres veulent mourir chez nous, ils sont les bienvenus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2010, 15:48 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Sauf si c'est les Naviis, et là on est mal, au corps à corps.
Sinon, ouais, le p'tit gris d'un mètre un, qu'y vienne fouiller dans ma boîte à lettres, j'y met un coup de boule dans la bouche.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2010, 15:51 
Membre
Membre
Hors-ligne

Les humains de savent pas respirer l'air de Pandora, on peut donc faire le postulat opposé : les Na'Vi ont s'étouffer chez nous, et en plus ils n'ont pas encore inventé la bonbonne de gaz, donc pas de réserve d'air... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mai 2010, 16:04 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

LES ALIENS DEHORS !!!!!

Non, sérieusement, c'est nous qui devrons montrer l'exemple. Sinon, s'ils viennent vraiment en paix et qu'on leur tire dessus, la réaction adverse sera assez prévisible. On ne peut pas prendre le risque de dégrader si précocement nos relations.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure