Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 21:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Octobre 2010, 12:55 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

A mon avis, ça fait longtemps que l'Homme sera mort enterré composté recyclé quand le Soleil s'éteindra.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Octobre 2010, 17:38 
Membre
Membre
Hors-ligne

tapioka a écrit:
deSoyo a écrit:
Et pourquoi pas vers les étoiles avec un tel vaisseau ?

Vu la distance à parcourir, faudra prévoir que quelques générations d'humains ne connaîtront rien d'autre que les murs froids du vaisseau. Et ça je suis pas sûr que ça se passe bien.

Parce que tu crois que ça se passe mieux avec ceux qui ne touchent pas les murs froids ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 06:58 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Essaye de vivre dans un caisson fermé sans autre lumière que celle de la lampe au dessus de ta tête, sans révérenciel connu, et imagine toi vivre toute ta vie dans ce caisson (peut importe sa taille) et que tu vas y mourir également.
Je suis pas sûr que psychologiquement ce soit le truc le plus sain du monde.

Effectivement une génération naissant et vivant dans ce contexte sera probablement moins réceptive au stress engendré, mais la génération de départ, qui aura connu la Terre et la nature???

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 07:08 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Citer:
Essaye de vivre dans un caisson fermé sans autre lumière que celle de la lampe au dessus de ta tête, sans révérenciel connu, et imagine toi vivre toute ta vie dans ce caisson (peut importe sa taille) et que tu vas y mourir également.
Je suis pas sûr que psychologiquement ce soit le truc le plus sain du monde.

Effectivement une génération naissant et vivant dans ce contexte sera probablement moins réceptive au stress engendré, mais la génération de départ, qui aura connu la Terre et la nature???

Je suis d'accord avec ta conclusion, ne pas savoir ce qu'il pourrait y avoir d'autre que le vaisseau n'est pas si différent de la position ou nous sommes aujourd'hui.
Nous vivons sur Terre sans savoir ce qu'il y a ailleurs..et nous y sommes bien.

En ce qui concerne la Terraformation de Mars, nous en avions débattu voici quelques mois lors d'un chat, je ne sais pas si elle aura vraiment lieu un jour, et mêmes les géologues les plus chevronnés comparent cela à une hérésie (au sens idéologique du terme ) car techniquement c'est possible.
Je revois à ce moment là mon jugement sur le fait que oui j'est l’intime conviction que nous irons sur Mars de manière à y vivre de manière permanente.
Un peu à la manière de "Totall Recall".

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 10:20 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

" Total Recall ", d'accord, mais sans les coups de feu, car là, ils tirent au moins deux millions de cartouches. :mrgreen:

Il faut tout de même que l'on bouge de la planète Terre, Mars apparaît comme toute désignée, pas trop lointaine, pas trop agressive, excepté les terribles tempêtes sporadiques.

Il faut que nous y mettions les pieds et plus encore, oui cela coûte cher, oui on pourrait employer cet argent autrement à des causes plus nobles.

Mais, n'oublions pas, que mettre tous ses oeufs dans le même panier, ce n'est pas une bonne idée et cela mène souvent à la catastrophe.

Les ressources naturelles industrielles de notre Terre s'épuisent, nous devons visiter le système solaire, afin d'y trouver des nouvelles mines exploitables, surtout au niveau métallurgique, uranium, chrome et tout ce que l'on désire.

Ces matières pourraient être transportées par des cargos, voir des usines spatiales interplanétaires, qui extraient et préparent à l'emploi les minerais traités de retour ver la Terre. (Souvenez-vous d’Alien I, le vaisseau cargo " Nostromo " ).

Vous savez que la science-fiction est toujours dépassée par la réalité.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 12:03 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Ouais m'enfin vu les distances, le Nostromo qui reviendrait sur Terre après une mission d'approvisionnement ressemblerait à une relique des temps immémoriaux.
Si tenté que la Terre soit encore à sa place, sous réserve que la matière transportée ait encore une quelconque valeur. (imaginez aujourd'hui aller payer votre baguette avec un caillou ou un coquillage...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 14:44 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Mais enfin tapioka, tu estompes la vitesse de nos astronefs.

Ensuite nous sommes dans le système solaire, si nous avons un excellent propulseur, cela se fera assez vite.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 14:58 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Un téléporteur ou une porte des étoiles les amis :ugeek:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 22:07 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Le genre humain qui voyage dans tout l'Univers pour sucer toutes ses ressources jusqu'à la moëlle... je vous avoue que je ne suis pas ravi par cette idée... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Octobre 2010, 10:38 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Et pourquoi, nous n'irions pas exploiter dans le système solaire pour commencer, les ressources qui nous sont indispensables, ce n'est à personne, donc c'est à nous. :mrgreen:

Des milliers d'astéroïdes bourrés de métaux de toutes sortes, nous attendent pas très loin de la Terre, on peu aller faire son choix, les ramener en remorque et les mettre en orbite terrestre pour les exploiter.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure