Comme le dit Dragon, c'est un procédé de code barre qui commence à se faire déjà ancien puisqu'utilisé depuis de nombreuse années par le grand public au Japon, et par les entreprises en France depuis quelque temps déjà.
Il n'a jamais vraiment percé ici, et si on voit apparaître ce genre de marque sur certaines pubs, le fait que les logiciels de lecture ne soient pas pré-installés sur les téléphones comme dans d'autre pays ralentit considérablement leur adoption.
Personnellement, j'aime assez leur aspect esthétique, leur capacité de transmission de données (plus de 4000 caractères alpha-numérique, quasiment 2000 caractères japonais), et leur résistance à la détérioration (grâce à un système de redondance).
Pour en revenir à Lovecraft, et plus particulièrement le recueil que je citais, je vois que je suis assez d'accord avec les autres membres.
Concernant le nouvelle
Je suis d'ailleurs, même si je trouve que l'on devine assez rapidement le fond de l'histoire, cela n'empêche d'apprécier jusqu'à la dernière ligne le récit de l'auteur. C'est même d'ailleurs une constante chez Lovecraft, je trouve : une fois le pot aux roses découvert, le texte ne perd pas en saveur pour autant.
Le Molosse m'a également laissé une très bonne impression, et j'avance goulûment
La Maison maudite.