Nous sommes actuellement le 05 Septembre 2025, 23:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les vidéos paranomales
MessagePublié: 26 Août 2011, 15:38 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Après avoir vu de nombreuse vidéos "prouvant" l'exsitance des fantômes, des extraterrestres et des fantômes, j'ai réaliser que se sont souvent les mêmes personnes qui poste ses chose.
Donc je me demande s'ils crois au fantômes ET aux aliens ET au démons, il aura t'il une vidéo avec un petit gris possédé ou un fantôme de petit gris? Vus la quantité d'infos présente sur le net sur les gris ou les reptiliens connais t’ont leur avis sur les fantômes et les démons? Pourquoi tant de démons et si peux d'anges? Pourquoi jamais de vidéo de fées ou de gnomes? Les bigfoots sont t'il les trolls de nos légendes?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les vidéos paranomales
MessagePublié: 26 Août 2011, 16:29 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

A mon avis, c'est surtout parce qu'il s'agit de plaisantins (ou d'illuminés) qui s'intéressent à tout ce qui est paranormal - en effet, les croyances aux différents sujets paranormaux vont souvent de pair - et aiment bien faire peur aux gens ou se faire peur eux-mêmes, voilà tout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2011, 12:48 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Raava a écrit:
Après avoir vu de nombreuse vidéos "prouvant" l'exsitance des fantômes, des extraterrestres et des fantômes, j'ai réaliser que se sont souvent les mêmes personnes qui poste ses chose.

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans une rubrique plus appropriée ;)

Qu'est-ce que tu appelles "les mêmes personnes" ? Car a priori je pense qu'on peut distinguer plusieurs types de profils. Le plaisantin reste effectivement couramment un suspect de choix, et nombreux sont ceux qui n'ont que pour objectif de mettre la crédulité des autres à l'épreuve. En revanche d'autres n'hésitent pas à mettre ouvertement en avant l'origine frauduleuse de leurs clichés et/ou vidéos, pour bien démontrer combien il est facile avec nos méthodes actuelles de créer un fake capable de tromper les moins avertis.

Mais on peut aussi imaginer que certaines personnes croient réellement que ce qu'elles filment ou prennent en photo est en rapport avec le surnaturel, quand bien même il n'en est rien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2011, 19:40 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Je me suis mal exprimé, je cherche surtout des théories expliquant a la fois les gris et les fantômes (ou de démons).
Par exemple j'ai connus une femme qui croyer que les ET était des démons qui se déguise pour nous faire trop croire en la science. Que les bretons, les hébreux et les basque était défendent des atlantes. Que les gens qui dise que la bible n'est pas d'inspiration divines sont de mauvaise fois. Et croyer au fées.

Je cherche aussi des vidéos avec des aliens posséder ou des fantôme d'alien et savoir combien de gens pourrais y croire sérieusement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2011, 19:46 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Pour ma part, je dirais que c'est parce que la croyance utilise toujours les mêmes ressorts de la pensée. Donc finalement, quand on croit aux ET, il est plus facile de croire aux fantômes en même temps - mais pas systématique. Parfois, on observe même l'effet inverse : on croit aux ET mais pas aux fantômes, parce qu'on se base sur une démarche qu'on s'imagine être rationnelle. Ne pas croire aux fantômes est alors un gage de sérieux, tant pour soi que pour les autres.

EDIT : après, je pense aussi que le fait de rechercher une cause unique à tout le paranormal relève du même processus cognitif normal chez l'être humain. L'explication unique simplifie tout, et permet d'englober d'un seul coup une multitude de causes que les capacités cognitives du cerveau humain ne permettraient pas d'embrasser globalement. Paradoxalement, c'est une forme de rationalisation : une cause unique est plus facile à comprendre qu'un ensemble de facteurs parfois obscurs. On préférera donc mettre ça sur le dos de Dieu, des zitis, du grand complot, etc.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2011, 11:34 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Le paranoïaque est donc quelqu'un dont la volonté de rationaliser les événements qui l'entoure l'a pousser jusque au délire?

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2011, 12:19 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

anty28 a écrit:
A mon avis, c'est surtout parce qu'il s'agit de plaisantins (ou d'illuminés) qui s'intéressent à tout ce qui est paranormal - en effet, les croyances aux différents sujets paranormaux vont souvent de pair - et aiment bien faire peur aux gens ou se faire peur eux-mêmes, voilà tout.

C'est vrai qu'on voit moins de vidéos ou photos parlant de gentilles fées et d'anges que d'affreux esprits. Et la réponse d'anty est pour moi la bonne : on cherche surtout à se faire peur avec nos histoires de fantômes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2011, 13:33 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Raava a écrit:
Le paranoïaque est donc quelqu'un dont la volonté de rationaliser les événements qui l'entoure l'a pousser jusque au délire?

À mon avis, c'est un facteur qui peut jouer son rôle (mais je ne pense pas que cela soit un facteur de la paranoïa en tant que maladie mentale, en revanche).

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2011, 11:10 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Redrum a écrit:
C'est vrai qu'on voit moins de vidéos ou photos parlant de gentilles fées et d'anges que d'affreux esprits. Et la réponse d'anty est pour moi la bonne : on cherche surtout à se faire peur avec nos histoires de fantômes.

Je ne me souvient pas avoir vu de vidéos "positive" la plus par des "fées" sont des statuettes filmé dans la nature. La seule bien foutu est plus effrayante.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2011, 19:25 
Membre
Membre
Hors-ligne

Raava a écrit:
Redrum a écrit:

Troublante ta vidéo, si c'est un trucage il est digne d'Hollywood ^^

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure