Pour les croyances Nazis auquel se reportage fait référence.
Primo si a l'époque la question de savoir si mars était une planète habité allez encore bon train dans les spéculation scientifique et pseudo-scientifique, seul quelque auteurs de SF parler de voyage spécial. Un des romans fondateur de la SF allemande "Auf Zwei Planeten" de Kurd Lasswitz, considérer comme le Wells de la langue germanique, fut interdit par la censure nazi en 1933. On y trouve pourtant tout se qui fait fantasmé les amateur de contact Allemagne/ET : Base secrète au pôle nord, échange technologique entre martien et terriens, prise de contrôle de l’Europe... Mais le roman écris en 1897 est aussi une fable en faveur des droits de l'homme de la fédérations des états, de la démocratie et du pacifisme. Étonnamment chez les tenant d'une collaboration ET/nazi se roman est ignorée.
De plus Himmler et une partie de la propagande nazi chercher a déveloper une "science arienne" libéré de la "science juive", il en sortie une mise en avant d'une théorie pseudo-scientifique la Doctrine de la Glace Éternelle et pas grand chose d'autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_H%C3%B6rbigerJe pense que les chercheur allemand de l'époque se moqué de se genre de théorie et continuer leur recherche normale. Il est par contre comique de voir que cette théorie est ignoré par les créateur du documentaire il aurais était facile de l'intégré dans leur délire comme un écran de fumé pour cacher les contact ET.
Pour les plans et les prototypes vaguement montré, je pense que les créateur de se "documentaire" prenne le problème a l’envers : une recherche technique suppose un grand nombre de plans théorique et de prototype se serais plutôt si le V1 et le V2 serais surgis de nul pars sans plans et expérience préparatoires qui serais bizarre.
La société de Vrill, Himmler, leur "médiums" et le bazars de l'occultisme nazi.
Alors la... Les marottes d'Himmler et de ses potes fans d'ésotérisme était considéré comme ridicule par la plus pars des Nazi a commencer par Hitler leur même. Sa volonté d'imposer a ses SS tout un fatras de rituels pseudos paganistes était sujet de plaisanterie au sain de la SS et sont plus proche du désir de tout contrôler d'Himmler que d'une vrais démarche religieuse.
Himmler malgré une grande capacité d’organisations et de gestion a toujours vécu dans un fantasme inspiré par les mystique de la chevalerie teutonique puis une plus paganiste. Sa fidélité a Hitler était en elle même quasi mystique. Mais ses croyances sont changeante, le personnage était assez instable et semble chercher a la fois a justifier ses actes et a se cacher une bonne partie de la réalité que se sois dans sa vie privé ou dans sa gestion du Reich.
Pour l'entourage occulte et les "médiums" qui entouré le personnage la recherche était plus d'entré en contact avec les esprits des grands ancêtres germanique et de renouer le contact mystique entre le peuple allemand et sa terre natale.
Tout se qu'il faut y voir c'est une version mystique de l'adoration des grands ancêtres et de la patrie que l'on vois dans les idéologie nationaliste, tout était porté vers l'intérieur et la "pureté raciale" rien vers l'extérieur et donc pas vraiment un contact avec une civilisation ET.