Un géobiologiste, c'est un type quelconque qui a décidé de s'improviser scientifique alors qu'il n'en a pas les compétences ni la formation. N'importe qui (vous, moi) peut devenir géobiologiste : il suffit de lire quelques bouquins, et c'est tout. Pas de diplôme, pas d'étude !
C'est pour cette raison que je suis toujours très dubitatif devant les affirmations des géobiologistes... Y compris, et surtout, quand ils donnent leur opinion sur un sujet qui dépasse l'objet théorique de leur discipline : la géobiologie est supposée être l'étude des champs telluriques sur l'homme, pas l'étude des fantômes !
Leann a écrit:
Dans les traditions bretonnes et normandes (je ne connais pas très bien les autres) il y a des moyens pour éloigner les esprits mais je ne sais pas s'ils fonctionnent.
Lesquels, par curiosité ? Dans la tradition bretonne, pour cesser les hantises, la méthode consiste habituellement à payer une messe pour le repas des âmes damnées (puisque pour les anciens bretons, très croyants, un fantôme était la manifestation d'une âme envoyée en Enfer ou n'ayant pas pu atteindre le paradis en raison des péchés commis de son vivant).