Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 00:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Annunakis et L'Enkisme
MessagePublié: 24 Avril 2013, 20:15 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Ou Catwoman ?

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avril 2013, 21:24 
Banni
Banni
Hors-ligne

http://www.gentside.com/extraterrestre/ ... 49758.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avril 2013, 21:49 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Soit j'ai mal lu l'article, soit je n'ai pas compris, mais je ne vois aucune preuve de ce qu'ils avancent. Nul part. Ce n'est même pas une supposition.
Et personnellement en voyant les autres articles qui parlent d'un OVNI, sans réfléchir avant à une autre explication...

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Novembre 2013, 21:45 
Banni
Banni
Hors-ligne

Voici un blog qui offre un résumé revu et augmenté de ce qu'est l'Enkisme :

verite-enki-lumiere.blogspot.fr

Je voudrais dire également que pour ceux qui ne croient pas à la réalité de l'histoire a été ajouté à la fin de l'article de ce blog l'explication de comment obtenir une preuve de la réalité de l'histoire.

Voilà.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Novembre 2013, 23:14 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas la patience de lire une fois de plus une fanfiction théologico-pseudohistorique saupoudrée de technobabble, voilà le passage qui traite du moyen de « prouver la réalité de l'histoire » :

Florian L. a écrit:
Enfin pour ceux qui lisent cette histoire et doutent de sa réalité il faut savoir qu'il est possible de demander à Enki un signe à voix haute : Il vous entendra et vous le donnera. Par exemple vous pouvez demander de ressentir une vive décharge énergétique dans votre corps (ce que j'appelle influxion) quand vous êtes allongé. Cela sera entendu. Par contre cela ne sera pas forcément à l'instant même où vous le demandez. Demandez-le, allongez-vous et si cela ne vient pas recommencez un peu après, etc. Voilà. Gloire à Enki-Ptah ! Gloire à tous les Dieux et Déesses d'Orion !

Florian,

Encore une fois, je ne sais pas quel genre de réponse tu espères mais je ne crois pas que tu convaincras qui que ce soit ici. Quand bien même « fermer les yeux et demander à Enki de ressentir une vive décharge énergétique » permettrait vraiment de ressentir ensuite ladite «décharge énergétique » ( :roll: ), je ne vois pas en quoi cela prouverait les autres choses que tu avances, qui sont en contradiction flagrante avec des vérités scientifiques et historiques bien établies.

Je ne pense pas que quiconque ici puisse faire quoi que ce soit pour toi si tu crois sérieusement aux choses que tu écris : tu évolues dans un monde sur lequel la logique ne semble pas avoir de prise. Pour ton propre bien, je te conseille très vivement de t'arrêter là ou en tout cas de ne plus associer ton vrai nom à ce genre d'élucubrations si tu ne peux vraiment pas résister à la tentation de les publier sur internet... et de chercher de l'aide.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Novembre 2013, 21:28 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Florian L. a écrit:
Enfin pour ceux qui lisent cette histoire et doutent de sa réalité il faut savoir qu'il est possible de demander à Enki un signe à voix haute : Il vous entendra et vous le donnera. Par exemple vous pouvez demander de ressentir une vive décharge énergétique dans votre corps (ce que j'appelle influxion) quand vous êtes allongé. Cela sera entendu. Par contre cela ne sera pas forcément à l'instant même où vous le demandez. Demandez-le, allongez-vous et si cela ne vient pas recommencez un peu après, etc.

Promis, j'essaye ce soir et je vous dis que ça aura donné. :P

C'est amusant, mais j'avais une ancienne prof de lycée catholique convaincue qui utilisaient le même genre d'argument : « si vous voulez avoir une preuve de l'existence de Dieu, allongez vous simplement sur un lit et demandez lui à voix haute de vous donner un signe ». Sérieux, c'est supposé avoir déjà fonctionné avec quelqu'un, cette méthode, pour que tous les croyants la recommandent ?..
Quoi qu'il en soit, nous étions nombreux à avoir testé (par pure esprit de contradiction... vous connaissez les lycéens :P ) et le lendemain, face à l'échec manifeste, cette prof nous avait sorti tout l'argumentaire ad hoc du malhonnête : « vous avez triché », « vous n'avez pas demandé assez sincèrement », « vous cherchiez à obtenir à tout prix une preuve de l'existence de Dieu, alors que la foi se passe de toute démonstration »...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Novembre 2013, 21:45 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

:shock: Ce n'était pas une prof de physique ou de SVT, j'espère !?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Novembre 2013, 21:51 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Non, c'est presque pire : d'Histoire et Géographie... 8-)
Mais il faut dire que j'étais dans un lycée catholique, la religion était très présente et ce genre de choses passait assez inaperçu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure