Encore un chupacabra repéré aux Etats-Unis... Et pour la faire courte, c'est encore très probablement un chien (ou un coyote) atteint de la gale, vu les images qui en ont été prises :
Citer:
Certains habitants de la ville américaine de Picayune, située dans l'Etat du Mississippi, ont révélé avoir aperçu une étrange créature. L'animal en question ressemble étrangement au Chupacabra, créature légendaire censée sucer le sang des animaux d'élevage.
Parmi les créatures légendaires, celle qui remporte la palme du nombre de témoignages est certainement le Bigfoot. Si le Monstre du Loch Ness a sa propre légende au Nord de l'Europe, il en est une autre qui fait frémir le sud des Etats-Unis. Il s'agit du Chupacabra. De récents témoignages ont certifié qu'un animal, dont l'allure ressemblait à celle du monstre à quatre pattes, avait été aperçu dans la ville.
Le chien d'un zombie
C'est à Picayune, dans l'Etat du Mississippi aux Etats-Unis, que ces témoignages ont été donnés. Des paroles appuyées par un vidéo nous dévoilant la présence de l'étrange animal. Sur l'enregistrement vidéo, on peut voir la sorte de canidé au fond d'un jardin. Dans un premier temps assis et fixant l'objectif, l'animal se relève et renifle le sol terreux certainement à la recherche d'une quelconque nourriture.
C'est Jennifer Whitfield et son fils, Justin, qui ont rendu publique cette vidéo. "La créature était juste au fond du jardin. Avec ma mère, on revenait d'une balade en bateau et ensuite on l'a vue. On ne savait pas du tout ce que ça pouvait être. En tous cas moi, je ne le savais pas" a expliqué Justin Whitfield au micro de WLOX News.
De son côté, Jennifer Whitfield a été beaucoup plus radicale quant à l'aspect de l'animal observé : "Si un zombie avait un chien, il ressemblerait à cela" a-t-elle prétendu.
Effectivement, l'aspect et l'allure de cet animal sont quelque peu étranges. Totalement dépourvu de poils, l'animal laisse dévoiler sa peau grise, son corps squelettique, ses grandes et longues oreilles ainsi que sa longue mâchoire. Il est évident que le rapprochement avec le Chupacabra ait été effectué car lorsqu'on se réfère aux précédents témoignages vidéo, on se rend compte que l'animal observé à Picayune y ressemble étrangement.
"Un coyote enragé ?" Cette hypothèse est d'ailleurs appuyée par deux autres témoignages. Il s'agit de ceux d'Amanda Denton et de Caroline Cooper, toutes deux voisines de la famille Whitfield. Les deux femmes ont affirmé avoir vu l'étrange animal rôder dans les alentours à la recherche de nourriture. Toutefois, des experts ont souhaité alerté la communauté de cette ville américaine.
"La façon dont ces personnes décrivent cet animal, pour moi il ne peut s'agir que d'un coyote mal en point, certainement enragé. Il est certainement malade, faible et ne peux plus chasser par ses propres moyens, c'est pour cela qu'il est à la recherche de nourriture dans les poubelles ou dans les gamelles d'animaux domestiques" a expliqué le Sergent David Burnette. "Ces personnes doivent être conscientes qu'elles doivent rester éloignées de l'animal et laisser la nature faire les choses comme elle le souhaite" a indiqué, Caleb Miller, membre du Mississippi Department of Wildlife, Fisheries and Parks (MDWFP).
La légende du Chupacabra
La légende du Chupacabra a commencé dans les années 1970 et est née en Amérique Latine. Les premiers témoignages proviennent d'éleveurs mexicains qui se plaignaient que des troupeaux d'ovins et bovins aient été décimés. Les animaux d'élevage ont été retrouvés vidés de leur sang. D'où le nom de la créature. De nombreux dessins ont été réalisés et nous dévoilaient ladite créature comme une sorte d'espèce terrifiante. De plus récents témoignages évoquent, toutefois, une allure plus ressemblante à celle d'un canidé s'apparentant à un coyote dépourvu de poils, squelettique et doté d'une grande mâchoire.
Voir
l'article (avec la vidéo montrant l'animal) sur GentSide