Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 20:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Démon de Dover
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 15:37 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Nouvel article, consacré au (bien mal nommé) démon de Dover : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... n_de_Dover

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la représentation de ce monstre par le premier témoin, Bill Bartlett a quelque chose de troublant :

Image

L'aspect "monstre humanoïde mais pas trop qui semble regarder le spectateur droit dans les yeux" n'y est peut-être pas étranger. :P

Je ne comprends toutefois pas le schéma qui se trouve dans le coin supérieur droit qui semble montrer la créature avec des doigts démesurés, alors que cet aspect ne figure pas dans son autre dessin et qu'il ne l'a aperçue que quelques secondes. :|

Je n'arrive pas non plus à lire ce qu'il a écrit à côté :
Skin texture of a (...)
Skin color : the color of the
(...) in the sunday
comics (???)
Just about the size of a monkey eyes glowed
orange (...)

L'un d'entre vous y parvient-il mieux que moi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Démon de Dover
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 17:07 
Membre
Membre
Hors-ligne

J'ai eu beau essayé dans tout les sens, malheureusement je n'ai pas réussi à déchiffrer quoi que ce soit, l'écriture est tout bonnement illisible. :?
L'histoire est intéressante sinon, j'aurai plutôt tendance à pencher pour la théorie d'un petit Elan, c'est vrai que la morphologie du visage ressemble étrangement à celle de l'animal.
D'un autre côté les élans jusqu'a preuve du contraire ne grimpent pas aux arbres.
Pour répondre à ta question Paul
Ce qui m'intrigue c'est que le dessin de Barlett n'est pas daté, il a décrit au départ une créature marchand sur un mur de pierre et marchand à quatre pattes, hors le deuxième dessin en haut à droite ressemble plus à celui de Baxter qui lui, a aperçu la créature sur un arbre et on aperçoit sur la description qu'il en a faite, que cette créature possède de long doigts fins et qu'il était bipède et donc se tenait debout.
Peut être que le dessin de Barlett (même si il est le premier a avoir aperçu la créature) serait postérieure à celui de Baxter ?
Barlett qui a vu un quadrupède et dont la date n'apparait pas sur le dessin aurait il pu être influencé par le bipède de Baxter ?
Cordialement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 17:13 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Oui, je suis également très embêté par le fait que les dessins ne sont pas datés. Je trouve qu'il y a beaucoup de questions très basiques qui ne sont apparemment jamais posées dans cette affaire : ces trois groupes de jeunes gens se connaissaient-ils ? Se sont-ils rencontrés avant de faire ces dessins/ont-ils vu les dessins des autres ? De quand les dessins datent-ils ? Ces jeunes allaient-ils dans l'école où couraient ces bruits de "monstre dans les bois" ?

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient dessiné le monstre chacun de leur côté, ce qui n'exclut absolument pas qu'ils se soient rencontrés avant et se soient mis d'accord sur l'apparence du monstre.

Notez que tous les dessins représentent le monstre dans le même sens. Cela ne veut peut-être rien dire, mais cela pourrait indiquer que tous ces dessins sont basés sur une même image.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 17:23 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Notez aussi que Bartlett et Baxter ont tous les deux utilisés le mot "Silhouette" sur leur dessin (dans le cas de Bartlett, juste à côté de son Démon de Dover "bipède"). Je ne sais pas si c'est un mot qui est couramment utilisé par les adolescents américains, mais il est possible qu'il leur ait juste été suggéré par la personne qui leur a demandé de dessiner ce qu'ils ont vu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 17:41 
Hors-ligne

Le deuxième dessins (à droite) avec les grands doigts me fait penser à une espèce de primate qu'on appelle Aye-aye. Il possède un doigt allongé lui permettant de rechercher des larves et des insectes dans des petites cavités situés dans les arbres, ce qui colleraient bien avec le fait que l'on ait vu dans sur un arbre avec de long doigts.

On retrouve également le regard qui fait froid dans le dot. :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aye-aye

Néanmoins, d'après ce que j'avais pu voir à la télé dans un documentaire, il me semblait que le doigt allongé était nettement plus long et se démarquait vraiment du reste de la main. Il s'agit peut-être d'une sous espèce ou que je ne sais quoi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 18:00 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

"Skin texture of a cheek" ? De la texture d'une joue ?
"Color like those of the people in the Sunday comics" ?

Sans garantie aucune.

Par conre, j'aime beaucoup la déclaration qui accompagne la signature : "Moi, Bill Bartlett, jure sur une pile de bibles que j'ai vu cette créature".

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 18:08 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Oui, je n'ai pas pu résister à la tentation de le citer dans l'article, comme le faisait aussi Wikipedia. :P

Il y met même de l'emphase : Moi, Bill Bartlett, jure sur une pile de bibles que j'ai vu cette créature.

Citer:
"Color like those of the people in the Sunday comics" ?

Cela tient la route, le démon est supposé être couleur chair/ocre/brun orangé.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire de cette histoire de texture de joue, par contre. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 10:14 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Petite question concernant ce genre de phénomène et à par la bête du Gévaudan, en France avons-nous des légendes similaires?
Très peu il me semble non?

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 10:21 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

De mémoire, il y a également eu la Bête du Vivarais et celle du Benay ( ou Bennay, je ne sais plus ), celle du Vivarais étant la plus connue après celle du Gévaudan ( qui est quand-même la star absolue dans sa catégorie ).

http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/dossiers/devorant.htm

http://ufologie-paranormal.nibenay.com/?p=98

Mais le plus souvent, l'affaire a été plus ou moins résolue, tandis que pour celle du Gévaudan, le doute plane encore.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 15:39 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Hors-ligne

Sur cryptomundo il y a ce dessin :
http://www.cryptomundo.com/wp-content/D ... axter1.jpg

Pour la description, il ne s'agit pas de "Just about the size", on dirait qu'il s'agit d'un autre Size en début de phrase.

Je lis : Skin texture of a cheek.

Skin color : the color of tree or the people in the sunday comics.
( apperemment il s'agirait d'un personnage de comics qui aurait la même couleur de peau )
Size : about the size of a monkey, eyes glowed orange color...

Description du Sunday Comics : http://en.wikipedia.org/wiki/Sunday_comics

Le précurseur de ces comics à l'air d'être le Yellow Kid, qui pourrait correspondre à la description...
http://en.wikipedia.org/wiki/Yellow_Kid

Pièces jointes:
D%e9mon_de_Dover.jpg
D%e9mon_de_Dover.jpg [ 42.52 Kio | Consulté 7650 fois ]

Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure