DragoMath a écrit:
Auberge (Pays de Galles ?)
Vu le nom (
llanvihangel) c'est très probable.
EDIT :
oui.DragoMath a écrit:
Forêt de bambou : je sais, je pinaille, mais dans toutes les photos montrées, grand soleil et/ou environs dégagés autour de la forêt. C'est ce qu'ils appellent une 'gorge profonde' ?
*se retient de faire un jeu de mot stupide* En allant creuser du côté des sources chinoises (黑竹沟
hēi zhú gōu en pinyin signifie bien "ravin des bambous noirs"), on peut obtenir quelques très vagues infos. Le lieu est connu en anglais sous le nom de
Heizhu Valley, c'est une forêt de 18000 ha assez connue des naturalistes (on y trouve des populations de pandas et de panthères nébuleuses)...
Ce site est un des rares liens occidentaux qui en dise un peu plus que l'habituel copié-collé qu'on trouve un peu partout. Il y aurait effectivement quelques histoires paranormales liées à cet forêts : disparations de personnes au cours du XXème siècle, diverses légendes mythologiques et
yeren (l'homme sauvage chinois).
Les sites chinois que j'ai parcouru parlent essentiellement de disparitions de bétail ou d'accidents de randonnée, mais mon très faible niveau en mandarin n'est pas suffisant pour en savoir plus.