skinner67 a écrit:
Je me permets de relancer le topic car je pense qu'une petite mise à jour ne serait pas inutile suite au décès de David Rockfeller et l'ascension fulgurante de Macron et de Philippe en France tous deux membres du groupe Bildenberg depuis 2014 et 2016.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas sûr que cela soit opportun. Je n'aime pas trop que les articles fassent allusion à des évènements précis de l'actualité (à plus forte raison lorsqu'il s'agit de théories de la conspiration, qui se mettent continuellement à jour en s'appropriant les derniers nouvelles) ; c'est rarement pertinent, et cela contribue à rendre l'article un peu "daté" au bout de quelques années (une allusion précise à l'actualité de l'an 2000 n'évoquera pas grand chose dans l'esprit de l'internaute moyen de 2015, par exemple).
Dans le cas de Macron et Philippe, je n'ai pas vu le petit monde conspirationniste dresser énormément de parallèles entre ces deux personnes et la thèse des Illuminati (ou pas plus qu'avec Trump, ou n'importe quel autre dirigeant politique de grande importance). Enfin, si, il y avait juste eu l'histoire du
discours d'intronisation de Macron devant la Pyramide du Louvre, qui peut faire une image sympathique à rajouter à l'article.
Pour ce qui est de David Rockfeller, il est déjà mentionné dans l'article que sa dynastie est fortement associée à la théorie du complot, je ne crois pas que mentionner en plus son décès apporte quelque chose en plus.