Heureusement que tu es là...
Citer:
Si on sauve la Terre, on se sauve nous. Oui, bien sûr, on peut aussi sauver le minimum essentiel à notre survie, mais franchement, la Terre serait moins sympa et rigolote sans les espèces de zanimaux qui la peuplent, non ? Surtout que moustiques, puces et poux ne sont pas proches de l'extinction. Si c'était le cas, oui, OK, d'accord, on continue sur cette lancée. Mais les autres espèces ? Je préférerais qu'on les garde.
Sans compter le concept scientifique de l'équilibre écologique.
... Voilà, c'est juste grosso-modo ce que j'essaie de dire...
La question n'est pas, en l’occurrence, de dire "bouh les vilains humains qui font rien qu'à faire du mal à Gaïa"... mais juste de souligner que par ignorance, manque de vue à long terme, appât du gain et ego(s) démesuré, l'être humain - tout seul comme un grand - était en train de détruire son propre habitat, et celui des autres espèces qui le peuple (et à qui ne serait-ce qu'éthiquement et moralement, nous devons un minimum de respect). Et tout ça ne se fait pas sans douleur, ni pour lui, ni pour les autres...
Je ne vois pas en quoi c'est un délire mystique de le déplorer...?
La disparation des espèces là, n'a rien à voir avec Darwin : c'est un massacre en règle, pas de l'évolution...
Et je ne prône pas l'extinction de l'espère humaine, juste une forme de "rationalisation des naissances", parce que les prévisions à 20 ou 50 ans qui parlent de 9 ou 10 milliards d'êtres humains, c'est ça le délire... Et ça ne sera positif pour aucune espèce, à commencer par la nôtre...
ça me semble pas si compliquer à comprendre ?
Citer:
Gnagnagna t'es pas ouvert d'esprit, si tu l'étais tu me contredirais pas ...
C'est ça que j'essais de te mettre sous le nez depuis un bon moment ...
Cette contradiction ...
Ouvert d'esprit = être d'accord avec moi.
Non.
Drago n'est pas toujours, rarement même, d'accord avec moi. Metronomia non plus, Ar Soner non plus...
Pourtant, j'arrive parfaitement à discuter avec eux, dans le calme, dans le débat d'idées et le dialogue argumenté.
Toi j'ai l'impression que tu comprends ce que tu as envie de comprendre dans ce que j'écris, avec tes a priori, et tu balances en boucle des opinions sans te préoccuper de savoir si tu réponds à l'autre ou si t'es juste à côté de la plaque.
Et pour ce qui est des chats : merci de vouloir m'expliquer ce que c'est qu'un chat, mais j'ai passé toute mon enfance avec des chats, avant ma naissance mes parents avaient chats/chiens/chevaux alors la vie des bêtes je sais ce que c'est...
Après, tant qu'on est dans l'anecdote : le mien n'a jamais pleuré quand je l'ai eu...
La dame qui me l'a "donné" (par l'intermédiaire d'une asso de protection) me l'a apporté, mis dans les bras et il s'est endormi dans mes bras...