Nous sommes actuellement le 04 Juillet 2025, 03:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:06 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Nemrod, tu ne cherches même pas à comprendre ce que Drago ou moi écrivons, t'es en boucle dans TON discours en fait... ).

Gnagnagna t'es pas ouvert d'esprit, si tu l'étais tu me contredirais pas ...
C'est ça que j'essais de te mettre sous le nez depuis un bon moment ...
Cette contradiction ...
Ouvert d'esprit = être d'accord avec moi. :monocle:

Certifié sans chat.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:11 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

A propos de Miaoute !
Peut-être que les modos voudront changer ces posts de place ? Un jour une vidéo ? Ou même un sujet chpézial à propos de la vedette à poils ?

JE VEUX UN PETIT MINOU.
OU DEUX OU VINGT OU TRENTE.
(pour commencer)
Snif, snif !

J'ai eu une petite tigrette de six semaines (abandonnée dans un fossé en Alsace en décembre). Je l'ai baptisée 'Kipik', parce qu'elle grimpait après les jambes d'une copine qui gloussait 'Aïe ! Y pique !".
(les jambes étaient gainées de jeans ! C'était en janvier...)

C'est une vraie toute noire, Lilith ? Pas de médaillon blanc nulle part ?

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Heureusement que tu es là... ;)

Citer:
Si on sauve la Terre, on se sauve nous. Oui, bien sûr, on peut aussi sauver le minimum essentiel à notre survie, mais franchement, la Terre serait moins sympa et rigolote sans les espèces de zanimaux qui la peuplent, non ? Surtout que moustiques, puces et poux ne sont pas proches de l'extinction. Si c'était le cas, oui, OK, d'accord, on continue sur cette lancée. Mais les autres espèces ? Je préférerais qu'on les garde.
Sans compter le concept scientifique de l'équilibre écologique.

... Voilà, c'est juste grosso-modo ce que j'essaie de dire...

La question n'est pas, en l’occurrence, de dire "bouh les vilains humains qui font rien qu'à faire du mal à Gaïa"... mais juste de souligner que par ignorance, manque de vue à long terme, appât du gain et ego(s) démesuré, l'être humain - tout seul comme un grand - était en train de détruire son propre habitat, et celui des autres espèces qui le peuple (et à qui ne serait-ce qu'éthiquement et moralement, nous devons un minimum de respect). Et tout ça ne se fait pas sans douleur, ni pour lui, ni pour les autres...
Je ne vois pas en quoi c'est un délire mystique de le déplorer...? :think:
La disparation des espèces là, n'a rien à voir avec Darwin : c'est un massacre en règle, pas de l'évolution...

Et je ne prône pas l'extinction de l'espère humaine, juste une forme de "rationalisation des naissances", parce que les prévisions à 20 ou 50 ans qui parlent de 9 ou 10 milliards d'êtres humains, c'est ça le délire... Et ça ne sera positif pour aucune espèce, à commencer par la nôtre...

ça me semble pas si compliquer à comprendre ? :think:

Citer:
Gnagnagna t'es pas ouvert d'esprit, si tu l'étais tu me contredirais pas ...
Cette contradiction ...
Ouvert d'esprit = être d'accord avec moi.

Non.
Drago n'est pas toujours, rarement même, d'accord avec moi. Metronomia non plus, Ar Soner non plus...
Pourtant, j'arrive parfaitement à discuter avec eux, dans le calme, dans le débat d'idées et le dialogue argumenté.
Toi j'ai l'impression que tu comprends ce que tu as envie de comprendre dans ce que j'écris, avec tes a priori, et tu balances en boucle des opinions sans te préoccuper de savoir si tu réponds à l'autre ou si t'es juste à côté de la plaque. :|

Et pour ce qui est des chats : merci de vouloir m'expliquer ce que c'est qu'un chat, mais j'ai passé toute mon enfance avec des chats, avant ma naissance mes parents avaient chats/chiens/chevaux alors la vie des bêtes je sais ce que c'est... :eh:

Après, tant qu'on est dans l'anecdote : le mien n'a jamais pleuré quand je l'ai eu...
La dame qui me l'a "donné" (par l'intermédiaire d'une asso de protection) me l'a apporté, mis dans les bras et il s'est endormi dans mes bras... :shifty:

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:16 
Banni
Banni
Hors-ligne

Chimère: Tu kiffes ça ?
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... amnee.html
C'est bon pour la planète pourtant ... :monocle:

Citer:
C'est une vraie toute noire, Lilith ? Pas de médaillon blanc nulle part ?

Vi! Pas un seul poil blanc que dalle! Et c'était ma condition pour l'adoption, noir ou noire mais totalement!
Et encore mieux: ma copine a son clone de deux ans et demi son ainée (et aussi jobarde), vraiment son clone, mais elle au soleil elle est marron foncée!
Lilith reste noire même au soleil ! :mrgreen:
Citer:
La disparation des espèces là, n'a rien à voir avec Darwin : c'est un massacre en règle, pas de l'évolution...

Et pourtant si, une espèce en se développant peut amener l'extinction d'une autre, parce que chacun n'a qu'un but : survivre, et vire le mieux possible ...

Je ne dit pas que c'est bien, j'ai même du mal à tuer une mouche, mais c'est naturel, c'est l'ordre des choses... :monocle:

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 14 Juillet 2017, 12:21, édité 1 fois.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

NEMROD34 a écrit:

Ouais, ben ça marche pas. Changer de méthode ? Essayer l'argumentation et la politesse, peut-être ? :eh:

Citer:
Et que entre deux extrêmes il y a de la place c'est évident aussi, ne pas vouloir d'enfant oui, c'est personnel, ne pas vouloir d'enfant pour sauver la planète c'est juste une absurdité.

Il y a aussi de la place entre 'évident' et 'absurdité', il me semble ? :ugeek:

EDIT : je persiste et signe au vu de ton dernier message, Nem. Tu fais <déféquer>.

Dernière édition par DragoMath le 14 Juillet 2017, 12:29, édité 1 fois.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:26 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Ouais, ben ça marche pas. Changer de méthode ? Essayer l'argumentation et la politesse, peut-être ?

J'ai eu essayé ...
La claque même si après on me hait ça marche mieux.
Et vu que mon but dans la vie c'est pas de me faire aimer part des gens dont au final j'ai pas grand chose à faire (je dis avec respect, mais ça ferait quoi de plus qu'un ou une inconnu sur internet m'aime même un peu ?).
On remarquera que même si je m'y prend mal je continue d'argumenter, et que mes arguments justement sont dicutables.
Je ne dis pas "tu n'est pas d'accord avec moi, c'est que t'es borné, qu'on peut pas parler avec toi et:

Le débat, que certains confondent un conflit, j'aime ça, et quand je perds j'ai pas vraiment perdus, je me suis rendu compte de mes erreurs ... :mrgreen:

Et pour les lois sur la régulation des naissances, l'homme qui au dernières nouvelles est un animal a des droits:
http://www.un.org/fr/universal-declarat ... index.html

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 14 Juillet 2017, 12:31, édité 1 fois.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:31 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Le but ici n'est pas de se faire aimer, mais de ne pas pourrir une discussion intéressante.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:33 
Banni
Banni
Hors-ligne

Message reçu, ne pas aller dans le sens contraire ... :monocle:
Désolé mais je continue de penser que contrôler les naissances n'est pas une bonne solution, c'est même stupide, c'est sortir un canon de dca pour abattre une mouche, en d'autres mots : c'est complètement con.

Il y a bien d'autres solutions, bien plus efficaces et rapides.

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 14 Juillet 2017, 12:33, édité 1 fois.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:33 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je me range tout à fait du côté de Chimère et Drago, sur le fond comme sur la forme.
Chimère ne m'est jamais apparue comme quelqu'un qui "cataloguerait de pas ouverts d'esprit ceux qui auraient l'outrecuidance de la contredire". Tout le contraire, même.

Quant aux attaques sur le fait qu'il faut grandir un peu et aux moqueries sur la spiritualité qui n'ont, en plus, rien à voir avec la choucroute... euh... franchement... bof.

Citer:
Message reçu, ne pas aller dans le sens contraire ... :monocle:

Faux: tu peux évidemment y aller. Mais il y a des façons de le faire, plus ou moins intéressantes et honnêtes.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:35 
Banni
Banni
Hors-ligne

Bien sur, Chimère n'a jamais parlé de spiritualité, pas une seule fois ...

Citer:
Faux: tu peux évidemment y aller. Mais il y a des façons de le faire, plus ou moins intéressantes et honnêtes.

Que ça ne soit pas intéressant je le conçoit et je le respecte, mais en quoi c'est malhonnête ?
Ce qui est malhonnête, pas franc, c'est de penser "t'es qu'un gros con" et dire "Nous ne sommes pas du même avis, t'es pas ouvert d'esprit, on ne peut parler avec toi" ...

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 14 Juillet 2017, 12:37, édité 2 fois.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure