Je te rejoins en grande partie sur ce que tu viens d'écrire.
Je crois que ce qui plaisait chez Fuzati, c'était d'abord qu'un nombre assez important de gens pouvaient éventuellement se reconnaître dans des textes très amers et dépressifs. Fuzati n'a manifestement pas eu une enfance et une adolescence très faciles, ce qui a laissé des traces. C'était le mal-être incarné, mais exprimé avec dérision. Or, le mal-être, surtout à l'adolescence et à l'entrée dans l'âge adulte, c'est un truc qui peut parler à beaucoup. J'imagine que ça agissait comme une sorte d'exhutoire pour celles et ceux qui l'écoutaient. Je pense en plus que certaines de ses punchlines redoutables donnaient l'impression que le type était profond et subversif (d'ailleurs, pour tout dire, je ne doute pas qu'il le soit, en un sens). Pour résumer: les paroles pouvaient être horribles,
mais il faut reconnaître qu'il avait quand même un certain talent (dans son genre) pour l'écriture. Enfin, quoi qu'on pense du personnage, le mec se passionne vraiment pour la musique et il était très fort pour dégôter des samples très efficaces.
Puis, pour tout t'avouer, pour l'avoir vu en concert il y a quelques années, j'avais trouvé que ce n'était pas si mauvais que ça. Mais dieu merci pour moi, ce n'était pas à ses débuts (car à cette période, il paraît que le mec pouvait être vraiment ignoble, allant même une fois - selon la rumeur - jusqu'à cracher sur des gens... L'horreur!

)
Citer:
Puppetmastaz, a voir en concert c'est sympa, ne serait-ce que pour le concept avec les marionnettes.
Oui, je confirme. Quelle bonne humeur! Quand je les ai vus sur scène, on ne savait pas - en plus - qui se cachait derrière lesdites marionnettes. Je me souviens que la rumeur parlait de Gonzales (pour les autres, j'ai oublié). Et de mémoire, il me semble bien que Chilly Gonzales avait montré le bout de son nez ce soir là. je crois me rappeler l'avoir aperçu furtivement et reconnu. D'ailleurs, je crois qu'il est confirmé depuis bien longtemps qu'il était en effet l'une des figures de Puppetmastaz?
--
Edit: Parmi la bande de TTC/ du Klub et ceux qui tournaient autour, il y a en quand même un pour lequel je garde de la considération: c'est James Delleck. D'abord, parce qu'il avait l'air nettement plus gentil et accessible que les autres. Je pense qu'il se prenait beaucoup moins au sérieux. J'ai par exemple le vague souvenir de lui avoir envoyé un jour un message de félicitations sur Myspace (ce coup de vieux

) pour un morceau qu'il venait de publier et il avait répondu un truc très gentil et chaleureux. En plus, il fait de la bonne musique. Comme ce morceau, par exemple: