Lamart a écrit:
Metronomia
J'ai touché la corde sensible a ce que je vois…
Euh? Non.
C'est juste que répondre à ce genre d'argument tout pété digne d'un élève de CE2 prend du temps et que je ne vois aucun intérêt d'en perdre à discuter avec toi. Mais s'il le faut vraiment (et ensuite je m'arrêterai là afin de ne pas plomber plus l'ambiance du forum...), allons-y.
Citer:
A ce moment là on arrête aussi de dire que l'on a trouvé ça drôle, si c'est pas constructif dans un sens cela ne l'est pas non plus dans l'autre. Si vous postez des trucs uniquement pour que l'on valide et que l'on flatte votre égo, je n'en vois pas trop l'intérêt….
Ca n'a rien (mais genre
rien) à voir avec du "constructif" ici. Ca s'appelle juste de la compréhension, de la politesse, de la délicatesse, du savoir être, de l'échange.
Tu ne comprends toujours pas? J'illustre avec un exemple: si je te dis que j'aime beaucoup le violet et que tu me réponds que "Pfff, nan, franchement, le violet c'est vraiment trop moche, kikoolol, t'as aucun goût, cé trop nul le violet", c'est juste grossier et impoli, en plus d'être idiot. Idiot parce qu'aimer une couleur plus qu'une autre relève de la subjectivité, dépend des expériences de chacun-e et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et grossier parce que tu fais alors montre de fermeture d'esprit à l'encontre de ton interlocuteur qui n'a, de ce fait et logiquement, plus aucune envie d'échanger avec toi ensuite (tu connais l'expression "se fermer comme une huitre"?) car il voit que tu n'essaies pas de comprendre (et qui dit comprendre ne dit pas "se mettre à aimer le violet" pour autant, mais je sais pas, c'est peut-être déjà trop compliqué pour toi?). Ca s'appelle l'intelligence émotionnelle en fait. Bah pour l'humour, c'est pareil. A ceci près que je trouve que certaines formes d'humour peuvent légitimement être dénoncées/contestées mais comme ce n'est clairement pas le cas des blagues dont il est question ici, sur ce topic, je ne vais pas m'amuser à développer.