Herr Magog a écrit:
Moi je suis très carnivore, mais c'est vrai que ça fait du bien des légumes avec, quand même.
C'est peut-être ce qui m'a manqué le plus, aux USA : des légumes.
Cela dit, j'ai eu du pot. J'ai essentiellement travaillé avec des agriculteurs dont beaucoup font de l'
organic farming (ce qui correspond approximativement à notre "bio" français, même si les règles ne sont pas toujours les mêmes). Donc des gens relativement évolués qui ont compris l'intérêt d'un repas équilibré contenant des fruits et des légumes.
Herr Magog a écrit:
Par contre, les produits sucrés, ça je pourrais pas. Ils carburent tous au soda, à ce qu'il paraît, non ? Moi je pourrais pas en boire, sérieux =/
On peut maintenant trouver de l'eau sans difficulté dans tous les restaurants (il paraît que ce n'était pas le cas il y a quelques années). Mais il est vrai que la majorité des américains carburent au soda de type Coca, Pepsi, Sprite, voire ceux au goût bien chimique (du genre Dr Pepper, Mountain Dew ou Sprite) qui me donne l'impression de boire du dentifrice dilué dans de l'eau.
Et le top : quand le verre est fini, la serveuse vient spontanément le remplir. Et c'est gratuit. Donc ça incite à boire encore plus...
Napoléon a écrit:
Je suis assez curieux, apparemment comme vous dites leur steak sont énormes. Et les parts au restaurants, pour tous les plats, sont bien plus gros qu'en France.
Bien entendu, on peut choisir la taille du steak.
A mes yeux, la différence avec le France se trouve dans le fait que :
- les pièces de viandes sont vendues dans de très gros formats, qui semblent impossibles à manger pour un français. Du genre, le steak de 42 oz, soit 1250g !... et encore, garniture non comprise.
- quand rien n'est précisé, les portions sont souvent 2 fois ou 3 fois plus volumineuses que celle que l'on sert en France.
Alecto a écrit:
Alors qu'à Paris, c'est très facile de trouver un français moyen tel qu'on se l'imagine ailleurs
Oui mais comme à New-York, un habitant de Paris est parisien avant d'être français.
Alecto a écrit:
Les différentes visions qu'on les résidents des pays voisins de nous m'ont toujours beaucoup intéressé, c'est tellement révélateur de l'image que l'on renvoi à l'étranger! Et c'est souvent drôle.
C'est pas faux. Je suis surtout épaté par la quote que notre omni-président a auprès des Américains, alors qu'il est très critiqué de l'autre côté de l'Atlantique.