Salut par ici,
Ceci est un topic avec un texte et des réponses qui seront générés par une
IA (que j'ai élevé, pour l'exercice).
Alors, le principe est simple : je vais vous donner un texte, "une sorte de dictée" pour toutes celles et ceux qui aiment le Français. (Avec des fautes dans ce texte... c’est justement fait exprès), vous devez le réécrire sans fautes "au minimum", et grosso modo en moins de 10-15 minutes.

Si ce concept vous branches et que vous êtes à l’aise avec cette idée : mettez votre texte en
<spoiler> et, dès que quelqu’un accepte le défi, je lui donne sa
Note /20 et je publie également son texte
corrigé en
<spoiler>Je me dis que ça pourrait être
cool & intéressant.(PS) : J’ai survolé le texte en quelques secondes, donc je la fais avec vous.

Vous pouvez maintenant réécrire le texte sans fautes (orthographe, accords, accents) et avec une ponctuation correcte. Comptez chaque signe de ponctuation et mettez un espace avant
; : ? ! (jamais avant la
virgule). Logique.
Ps : Il n'y a apparemment que peu de ponctuation sur celle-là.
À peine eût-on entrouvert les persiennes que le couloir, saturé d’effluves capiteux, frissonna d’un murmure qu’aucune clé ne pouvait endiguer. Quoiqu’il parût téméraire d’y revenir, nous nous mîmes à noter, d’une main que l’angoisse raidissait, les indices épars ; et chacun feignit d’y voir de simples coïncidences. Jamais les horloges, si précises qu’elles eussent été la veille, n’avaient battu une cadence plus irrégulière que ce matin-là. Que ne donnerait-on pour savoir si cette ivresse d’augure relevait de la superstition, ou si, fût-elle fallacieuse, elle disait pourtant quelque chose de vrai. Les plaintes des rails, que les bourrasques rudoyaient, semblaient nous sommer de rebrousser chemin ; cependant notre entêtement, qu’on avait tenu pour puéril, croissait à mesure que pâlissait la lumière. Il fallait encore, dût-on s’y résoudre à contrecœur, qu’on laissât les plus bavards à leurs conjectures pour que le silence, enfin, consente à parler. Et lorsque l’ombre, qu’on croyait dissoute, remonta des caves avec le grondement d’un orgue, nul ne sut si l’on rêvait ou si l’on se souvenait.
Ponctuation à prévoir :
Virgules : oui (nombreuses).
Points (fin de phrase) :
Points-virgules :

Faites de votre mieux, et merci de vous être engagé(e)s dans ce petit défi

Pour celles et ceux qui utilisent (le bloc note par exemple) :
Faites -> Clic droit