Ah ben voilà...
C'est bien ça !
Je mets la vidéo qu'en a fait l'ami Lionel Camy, pour ceux qui ne connaîtraient pas cette histoire assez fascinante (parce que, contrairement à celle du Col de Dyatlov, il n'y a pas vraiment d'hypothèse qui prennent le lead pour expliquer ce drame) :
https://www.youtube.com/watch?v=GQGcyAYbWX4Et accessoirement, l'histoire de la survivante force l'admiration, aussi...
Sinon, ben... pour te répondre... je ne savais trop comment répondre à la question de savoir si c'était en Asie... (parce que bon, c'est à côté de la Mongolie quand même), et c'est Wikipédia qui m'a aiguillée en classant les pays ou les zones géographiques en fonction de si c'était un peu ou beaucoup en Asie... Alors bon, je visualise pas bien la vraie limite du truc, entre la géographie pure d'un côté, et les aspects ethnographiques, culturels et historiques d'un autre côté...
Alors, bon, c'est peut-être pas les confins géographiques, mais tous les autres finalement...
(parce que bon, d'un côté géographiquement, c'est en Asie... mais d'un côté, le pays c'est la Russie, et culturellement, la Russie c'est un grand puzzle mais on peut pas trop dire que ça soit un pays asiatique quand même... donc c'est... ben... entre les deux...

)