Citer:
Ton mec t'a déjà abandonnée sur un sentier, et tu fais quand même le Grossklockner, le plus haut sommet du pays, avec lui ?
Je crois comprendre que c'est une autre ex compagne qu'il avait abandonné : on ne parle pas (je crois ?) de celle qui est décédée.
Et quand bien même, je ne vois personnellement aucune excuse au fait de l'avoir abandonnée là, sans matériel d'urgence : je suis d'accord avec Chimère, pour moi, c'est au moins un meurtre.
Aussi, de mon point de vue, peu importe le niveau en randonnée de ces femmes : rien n'excuse de toute façon de les laisser en plan en chemin. Si ces femmes ont peut-être surestimé leurs capacités (c'est vrai que c'est tout à fait possible), j'imagine que leurs compagnons respectifs les connaissaient suffisamment pour savoir eux aussi qu'elles n'étaient pas de grandes championnes en la matière et donc, que ce type de situation pouvait se présenter.
Puis de toute façon : si ton compagnon ou ta compagne est en difficulté et que ton premier réflexe, c'est de l'abandonner, eh bien je suis d'accord avec Chimère, on est quand même sur un bon gros red flag des familles (et merci Chimère, tu as réussi à me faire rire sur un sujet pourtant pas super rigolo à la base

).
Citer:
Blague à part, cette anecdote nous donne une bonne conclusion, le mec t'attends avec bienveillance et te porte ton sac si tu galères, green flag. Tu le gardes au chaud.
Oui. Après, certain-e-s cachent bien leur jeu au départ et c'est avec le temps qu'ils dévoilent la face B, pas toujours perceptible de prime abord.