Nous sommes actuellement le 20 Mars 2026, 07:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 19 Mars 2026, 14:13 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Ton mec t'a déjà abandonnée sur un sentier, et tu fais quand même le Grossklockner, le plus haut sommet du pays, avec lui ?

Je crois comprendre que c'est une autre ex compagne qu'il avait abandonné : on ne parle pas (je crois ?) de celle qui est décédée.

Et quand bien même, je ne vois personnellement aucune excuse au fait de l'avoir abandonnée là, sans matériel d'urgence : je suis d'accord avec Chimère, pour moi, c'est au moins un meurtre.

Aussi, de mon point de vue, peu importe le niveau en randonnée de ces femmes : rien n'excuse de toute façon de les laisser en plan en chemin. Si ces femmes ont peut-être surestimé leurs capacités (c'est vrai que c'est tout à fait possible), j'imagine que leurs compagnons respectifs les connaissaient suffisamment pour savoir eux aussi qu'elles n'étaient pas de grandes championnes en la matière et donc, que ce type de situation pouvait se présenter.

Puis de toute façon : si ton compagnon ou ta compagne est en difficulté et que ton premier réflexe, c'est de l'abandonner, eh bien je suis d'accord avec Chimère, on est quand même sur un bon gros red flag des familles (et merci Chimère, tu as réussi à me faire rire sur un sujet pourtant pas super rigolo à la base :mrgreen: ).

Citer:
Blague à part, cette anecdote nous donne une bonne conclusion, le mec t'attends avec bienveillance et te porte ton sac si tu galères, green flag. Tu le gardes au chaud.

:lol:

Oui. Après, certain-e-s cachent bien leur jeu au départ et c'est avec le temps qu'ils dévoilent la face B, pas toujours perceptible de prime abord.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2026, 15:21 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Je crois comprendre que c'est une autre ex compagne qu'il avait abandonné : on ne parle pas (je crois ?) de celle qui est décédée.

Effectivement. On ne parle pas de la même femme, comme le dit Métro.
Le monsieur est coutumier du fait (ce qui me donne une raison de plus de penser qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait...).

Citer:
Les drapeaux rouges (traduction française de "red flags") ne devraient-ils pas intervenir avant de se retrouver seule en montagne ?

Comme le dit Métro, parfois les gens ne montrent pas leur vrai visage tout de suite...
D'autre part, c'est aussi sous-estimer la volonté de "plaire" ou de "faire plaisir" à leurs conjoints de ces jeunes femmes (pour ne pas parler d'emprise ou d'une forme, qui est toujours possible aussi). Ou sous-estimer la confiance : ces jeunes femmes faisaient sans doute confiance en grande partie à leur conjoint, qui est censé (si lui a les compétences en matière de rando et pas elles) connaître à l'avance les difficultés, en tenir compte, et faire en sorte que la sortie soit safe (et j'ai envie de dire que ça vaut pour TOUS les cas où on part en randonnées à plusieurs : les plus forts s'adaptent au niveau des moins forts, quitte à adapter les itinéraires etc...).

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2026, 15:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Heu... Je ne cherchais PAS DU TOUT à excuser ces messieurs !!!!!

Ah oui. Une ex-compagne - pardon. Mmmh. Faudrait pouvoir consulter un CVA (curriculum vitae amoureuse) avant de se maquer, moi, je dis...! :shifty: ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2026, 18:45 
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère a écrit:
ces jeunes femmes faisaient sans doute confiance en grande partie à leur conjoint, qui est censé (si lui a les compétences en matière de rando et pas elles) connaître à l'avance les difficultés, en tenir compte, et faire en sorte que la sortie soit safe (et j'ai envie de dire que ça vaut pour TOUS les cas où on part en randonnées à plusieurs : les plus forts s'adaptent au niveau des moins forts, quitte à adapter les itinéraires etc...).

Là où possiblement Drago a raison, c'est qu'avec des bonshommes capables de faire ça, il est probable qu'il y ait eu d'autres redflags avant et que la confiance n'ait pas été au centre de la relation. Mais j'ai tendance à penser que même quand on sait que sa conjointe ou son conjoint n'est pas toujours cool, on peut facilement sous-estimer ce dont elle ou il est capable. En gros, même s'il y a des redflags, quand tu n'es pas trop tordu ni barré dans ta tête, tu ne peux même pas imaginer, je suppose, que ton mec va te planter là tant ça dépasse l'entendement... Jusqu'à ce qu'il le fasse.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2026, 19:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
En gros, même s'il y a des redflags, quand tu n'es pas trop tordu ni barré dans ta tête, tu ne peux même pas imaginer, je suppose, que ton mec va te planter là tant ça dépasse l'entendement... Jusqu'à ce qu'il le fasse.

C'est exactement ça.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure