En effet...
Et je ne vais pas ressortir tous les articles concernant la maltraitance animale actuellement (il y a des périodes comme ça, mais je trouve qu'il y en a pas mal...), mais le pire, c'est que le "taré" est loin d'être seul...
Alors, je suis certes sensible à la question, mais j'ai toujours pensé que les maltraitances animales étaient une forme de "partie émergée" de l'iceberg sordide de la violence tout court. Que finalement, quand on est un être humain qui ne sait plus gérer sa rage/son aigreur, et bien s'en prendre à un animal, finalement, c'était presque sans risque. Mais au fond, les violences ont toutes la même source primaire, qu'elles soient contre les femmes, les enfants, les animaux... Les gens qui font ça sont, structurellement, semblables. Et qu'il y a comme des "digues" mentales qui ont sauté...
D'ailleurs, on sait, par exemple, que quand il y a un animal maltraité dans une famille, il y a de fortes chances pour que les enfants le soient et/ou la femme (statistiquement parlant).
Donc, je pense que ces faits ne sont pas juste une question de "rubrique des chiens écrasés" (comme on le lit trop souvent encore). Ils disent quelque chose de notre société, et de l'état des êtres humains qui s'y trouvent, et quelque chose d'important...