Nous sommes actuellement le 05 Juin 2026, 01:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52
Auteur Message
MessagePublié: 04 Juin 2026, 09:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

https://www.leparisien.fr/var-83/ils-etaient-ma-famille-une-femme-loue-son-logement-en-airbnb-ses-trois-chats-sont-demembres-et-jetes-au-feu-03-06-2026-RKBI4GGEHNDEPECK2C443OL5TE.php

C'est juste horrible en fait...

Mais j'avoue que jamais, au grand jamais de la vie, je n'aurai laissé mon chat seul avec des inconnus au facilement... C'est déjà une cause de stress pour le chat (autant mon chat aime sincèrement certains humains qu'il connait bien, comme mon frère et mes parents, autant des inconnus il se sentira menacé, au moins au début), car en réalité les chats sont réellement attachés à leur humain et rares sont les chats qui sont vraiment désinhibés et confiant avec tout le monde (même si ça dépend des tempéraments), et je n'aurai franchement pas confiance.

Ce genre d'anecdote me conforte dans cette idée... Et d'ailleurs, qui laisserait garder son môme par le premier venu croisé par hasard dans la rue ou sur un réseau social ? Il faut être totalement inconscient... :crazy:

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2026, 20:17 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est évidemment à vomir.
Et je crois qu'on devrait tou-te-s s'inquiéter de savoir qu'un tel taré est en ce moment-même en train de gambader dans l'espace public... :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juin 2026, 22:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

En effet...

Et je ne vais pas ressortir tous les articles concernant la maltraitance animale actuellement (il y a des périodes comme ça, mais je trouve qu'il y en a pas mal...), mais le pire, c'est que le "taré" est loin d'être seul... :?

Alors, je suis certes sensible à la question, mais j'ai toujours pensé que les maltraitances animales étaient une forme de "partie émergée" de l'iceberg sordide de la violence tout court. Que finalement, quand on est un être humain qui ne sait plus gérer sa rage/son aigreur, et bien s'en prendre à un animal, finalement, c'était presque sans risque. Mais au fond, les violences ont toutes la même source primaire, qu'elles soient contre les femmes, les enfants, les animaux... Les gens qui font ça sont, structurellement, semblables. Et qu'il y a comme des "digues" mentales qui ont sauté...

D'ailleurs, on sait, par exemple, que quand il y a un animal maltraité dans une famille, il y a de fortes chances pour que les enfants le soient et/ou la femme (statistiquement parlant).
Donc, je pense que ces faits ne sont pas juste une question de "rubrique des chiens écrasés" (comme on le lit trop souvent encore). Ils disent quelque chose de notre société, et de l'état des êtres humains qui s'y trouvent, et quelque chose d'important...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure