Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 13:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu PC : Darkest Hour
MessagePublié: 24 Février 2011, 22:51 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

C'est non sans une certaine fierté que je vous présente ici Darkest Hour, un jeu de "grande stratégie" basé sur le moteur Europa des studios suédois Paradox Interactive, sur lequel avaient été développés quelques grands succès du jeu de stratégie de la dernière décennie, tels que Europa Universalis, Hearts of Iron, Victoria ou Crusader Kings.

Depuis deux ans, une équipe d'amateurs passionnés de toutes nationalités, dont j'ai l'honneur de faire partie, a travaillé sur ce projet, d'abord dans le secret puis la discrétion. Le résultat est un jeu que je n'hésiterai pas à considérer comme supérieur à Hearts of Iron 2, dont il est tiré à la base. Au moins une dizaine de mods sont en train d'y être adaptés ou vont l'être et malgré les moyens limités de l'équipe, le développement de Darkest Hour continue et présente un potentiel certain.

Comme son titre l'indique, Darkest Hour se déroule entre 1914 et 1964, durant les heures les plus sombres du XXème siècle. Une préview, réalisée par notre développeur Rayan (également à l'origine de l'excellent mod World in Flames pour Hearts of Iron 2) est lisible ici : http://www.histoire-pour-tous.fr/jeux/6 ... eu-pc.html

Le jeu sera en vente (par téléchargement) à partir du 29 mars sur la plate-forme Gamer's Gate. En voici un modeste trailer :

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Jeu PC : Darkest Hour
MessagePublié: 25 Février 2011, 09:10 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Je ne connais pas du tout le jeu à la base, tu pourrais faire un descriptif du concept stp ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2011, 13:31 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Bien sûr. 8-)

Le principe est le même que celui du fameux jeu de société Risk : une carte faite de provinces, et des armées à déplacer pour les conquérir. La différence est que le jeu vidéo permet un niveau de détail et de réalisme bien supérieur.

En l'occurrence dans Darkest Hour, tu as une carte du monde (qui doit beaucoup à votre serviteur, du reste) sur laquelle déplacer des armées (à l'échelle de la division) et des flottes, mais également exploiter des ressources, construire des usines, etc. Différents menus permettent de gérer l'économie, la politique, la diplomatie, la recherche scientifique ou encore l'espionnage du pays que tu contrôles.

J'oubliais de mentionner les différents journaux de développement que nous avons publiés ces dernières semaines : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... es-Archive (en anglais) et http://www.strategium-alliance.com/Carn ... 293.0.html (en français avec des lacunes).

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2011, 13:34 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Un mélange de Sim City et de Risk si je résume.
Je connaissais pas, ça m'a l'air pas mal comme idée. Mod jouable en solo ou uniquement en multi ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2011, 14:49 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

J'aime bien le concept dans la mesure où l'aspect gestion est également de la partie. Y'aura-t-il une configuration précise pour le faire tourner ? (les PC aux capacités les plus modestes pourront-ils par exemple en profiter ?)

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2011, 15:18 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

tapioka a écrit:
Mod jouable en solo ou uniquement en multi ?

Les deux, mon capitaine.

Par contre j'insiste, Darkest Hour introduit assez de nouveautés pour qu'il s'agisse d'un jeu à part entière, bien plus qu'un simple mod. 8-)

Citer:
J'aime bien le concept dans la mesure où l'aspect gestion est également de la partie.

Il y a de la gestion, mais ne nous voilons pas la face : cela reste un wargame. Le but du jeu est, tel Minus et Cortex, de tenter de conquérir le monde...

Citer:
Y'aura-t-il une configuration précise pour le faire tourner ? (les PC aux capacités les plus modestes pourront-ils par exemple en profiter ?)

Il tourne à merveille sur mon PC actuel, qui a deux ans. Il devrait bien tourner sur des machines plus vieilles. Le moteur de jeu lui-même est déjà ancien, il n'est donc pas très gourmand en ressources. De surcroît, notre programmateur exerce par ailleurs le doux métier de contrôleur qualité dans une boîte d'informatique. En clair, il passe son temps à débuguer des logiciels. Il a apporté un grand soin à optimiser les performances du moteur (qui sont réellement impressionnantes à mon humble avis, par rapport à l'ancienne mouture), c'était même une obsession pour lui (obsession qui a fortement conditionné le développement du jeu), pour ne rien vous cacher. :mrgreen:

Donc, je pense qu'il devrait tourner sur la plupart de vos PC, sauf les antiquités. C'est en 2D, donc il n'y a pas de configuration graphique particulière à avoir. En revanche, le jeu fait beaucoup de calculs, donc les gros processeurs et les PC à beaucoup de mémoire vive seront avantagés (NB : le moteur de jeu n'exploite pas les processeurs multi-coeurs - trop vieux, et malheureusement, ça, nous n'y pouvons vraiment rien :( ).

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2011, 16:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Hmmm. Je suppose qu'il n'en existe qu'une version PC ?.. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2011, 17:58 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Oui.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2011, 20:46 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Je suis assez emballé par le jeu, il faut dire que j'apprécie beaucoup cette configuration de jeu de conquête. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2011, 10:28 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Pour un empereur tel que toi, le contraire aurait été étonnant :lol:

Merci pour ces quelques précisions techniques Cortex. Et combien de temps vous a-t-il fallu pour mettre ce jeu sur pied ? En temps que projet amateur, j'imagine que vous possédiez moins de moyens qu'une équipe de développement dont c'est le métier :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure