tapioka a écrit:
Mod jouable en solo ou uniquement en multi ?
Les deux, mon capitaine.
Par contre j'insiste, Darkest Hour introduit assez de nouveautés pour qu'il s'agisse d'un jeu à part entière, bien plus qu'un simple mod.
Citer:
J'aime bien le concept dans la mesure où l'aspect gestion est également de la partie.
Il y a de la gestion, mais ne nous voilons pas la face : cela reste un wargame. Le but du jeu est, tel Minus et Cortex, de
tenter de conquérir le monde...
Citer:
Y'aura-t-il une configuration précise pour le faire tourner ? (les PC aux capacités les plus modestes pourront-ils par exemple en profiter ?)
Il tourne à merveille sur mon PC actuel, qui a deux ans. Il devrait bien tourner sur des machines plus vieilles. Le moteur de jeu lui-même est déjà ancien, il n'est donc pas très gourmand en ressources. De surcroît, notre programmateur exerce par ailleurs le doux métier de contrôleur qualité dans une boîte d'informatique. En clair, il passe son temps à débuguer des logiciels. Il a apporté un grand soin à optimiser les performances du moteur (qui sont réellement impressionnantes à mon humble avis, par rapport à l'ancienne mouture), c'était même une obsession pour lui (obsession qui a fortement conditionné le développement du jeu), pour ne rien vous cacher.
Donc, je pense qu'il devrait tourner sur la plupart de vos PC, sauf les antiquités. C'est en 2D, donc il n'y a pas de configuration graphique particulière à avoir. En revanche, le jeu fait beaucoup de calculs, donc les gros processeurs et les PC à beaucoup de mémoire vive seront avantagés (NB : le moteur de jeu n'exploite pas les processeurs multi-coeurs - trop vieux, et malheureusement, ça, nous n'y pouvons vraiment rien

).