patrice a écrit:
Cortex , je suis heureux de constater que vous etes plus compétent que le concepteur réalisateur du viaduc de Millau pour juger de la facilité ou non à construire une pyramide avec (entre autres) des pierres de 70 tonnes en équilibre et placées au mm au dessus de la chambre du roi et à des dizaines de metres au dessus du sol;
Je n'aurais pas cette prétention, et ce n'est pas ce que je dis, d'ailleurs. Visiblement tu ne m'as pas lu puisque tu n'as aucun commentaire à faire sur mes arguments.
Citer:
Il devait y avoir de sacrées "tetes" chez les égyptiens pour faire ça !
Qu'y a-t-il de choquant là-dedans ? Parce qu'ils vivaient il y a 4 ou 5.000 ans, ils étaient donc stupides ?
C'est bien de se poser en "rebelle", mais ce serait mieux de commencer par nettoyer son propre cerveau de ses poncifs et autres idées reçues à bon compte.
Les Égyptiens de l'époque n'étaient ni plus ni moins intelligents que nos contemporains. En revanche, ils évoluaient dans un savoir-faire technique ("paradigme") différent du nôtre. Autre temps, autres objectifs, autres moyens.
Citer:
Paul , je suis aussi heureux de constater qu'ici , alors qu'on se revendique "scientifique " , on puisse juger un documentaire sans l'avoir regardé! Auriez vous des compétences de médium ?
Tu as, je pense, jugé de la pertinence des égyptologues sans lire un traître mot de ce qu'ils ont produit sur le sujet, uniquement en te basant sur les affirmations de Jacques Grimaut les concernant. Je doute que tu aies des leçons à donner sur ce point, donc.
Citer:
Et je trouve votre attitude dédaigneuse.
Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage.
Citer:
Puisque les égyptiens étaient si forts et Cortex aussi, j'attends qu'on m'éclaire ici sur leur capacité de faire cette pyramide en 20 ans
Commence par lire les écrits des égyptologues, c'est un bon début. Au passage, évite de te tirer une balle dans le pied en insistant sur la durée. Vingt ans. Tu réalises ce que c'est, vingt ans ?
Citer:
Votre forum n'est pas une encyclopédie du paranormal mais un "massacre" du paranormal sur des bases totalement subjectives.
CQFD. Tu n'apportes aucun argument
objectif pour le démontrer, ce qui est assez cocasse.
Citer:
Sachez que je parle identiquement parfois à des tenants du paranormal qui sont completement allumés!
Oui, car le bon chercheur de rêve, euh, de vérité pardon, est celui qui ne gobe pas tout et qui pense se situer dans un juste milieu. C'est une confusion classique entre la neutralité ou la "médianité" et l'objectivité (qui n'a en fait rien à voir). Je connais bien le problème, je suis passé par là.