La petite note que j'ai ajouté en haut de la section "dossier" a rendu en partie obsolète celle écrite par Ar Soner :
Celui qui parle de lui à la troisième personne a écrit:
Les dossiers ne sont pas soumis aux mêmes critères d'objectivité et d'exhaustivité que les articles de l'encyclopédie. Leur contenu n'engage donc que leurs auteurs et ne reflète pas nécessairement le point de vue du reste de l'équipe de rédaction.
Je propose donc de transformer la note d'Ar Soner :
Citer:
"Attention : ce dossier n’est pas un dossier encyclopédique mais un docu-fiction : certains passages sont volontairement « fictionnesques » ( en italiques dans le dossier ) bien que respectant la vérité historique.
Kaspar Hauser, aussi surnommé "l' orphelin de l’Europe", est mystérieusement « apparu » le 26 mai 1828 à Nuremberg et a posé une des plus grande énigme historique de son temps, même s'il n’est pas resté dans la mémoire collective.
Le but de ce dossier n’est pas de faire une biographie exhaustive de l'homme que fut Kaspar Hauser, les zones d’ombres étant beaucoup trop importantes, mais d'offrir une tribune à ce personnage resté si longtemps dans l’ombre."
En quelque chose du style :
Citer:
Docu-fiction sur Kaspar Hauser, jeune garçon mystérieusement « apparu » le 26 mai 1828 à Nuremberg qui a posé une des plus grande énigme historique de son temps, même s'il n’est pas resté dans la mémoire collective.
Certains passages de ce dossier sont volontairement « fictionnesques » (en italiques dans le dossier) bien que respectant la vérité historique. Le but de ce dossier n’est pas de faire une biographie exhaustive de l'homme qu'il fut mais d'offrir une tribune à ce personnage resté si longtemps dans l’ombre.
J'ai un peu raccourci le texte pour essayer de rester en phase avec la présentation "un paragraphe introductif" utilisée pour les autres dossiers. Est-ce que cela vous convient ?

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.