Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 11:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 14:18 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Citer:
Brissy-Hamégicourt
Un ovni sur la commune ?

S'agit-il d'un canular ? En tout cas, pour l'instant, Guillaume est le seul à déclarer avoir vu, par trois fois, des boules lumineuses dans le ciel de Brissy-Hamegicourt, les 5, 13 et 15 juillet. Digne de foi ou non ? « Dans la région, les observations se multiplient depuis quelques mois », constate Jean-Luc Lemaire, un enquêteur privé qui s'intéresse à l'affaire. Ce dernier a lancé sur son blog un appel à témoins.

« Ce qui est sûr, c'est que cela ne clignotait pas. Je sais reconnaître les satellites, les avions. » Le jeune homme, qui affiche un métier sérieux par ailleurs, n'a dévoilé qu'à ses proches sa passion de l'Ufologie. Contacté par L'Aisne Nouvelle suite à la découverte de son observation sur Internet, Guillaume a accepté cependant de répondre à nos questions : « J'avais déjà observé quelque chose il y a quelques années. Là, je suis arrivé depuis pas très longtemps à Brissy-Hamegicourt. Et j'étais chez moi, le soir, lorsque j'ai observé ces phénomènes. »
« Cela s'est d'abord passé dimanche 5 juillet, poursuit-il, vers 23 h 30. Puis le 13, vers minuit, et enfin, le 15, vers 23 h 10. » Pour cette dernière observation, « j'avais déjà vu deux fois, je m'attendais donc à revoir ce que j'allais voir. Le ciel était vraiment très dégagé. Une boule jaune pâle a traversé le ciel, grande comme deux fois à peu près la taille de Jupiter (mesure de référence qui correspond à la circonférence de Jupiter telle qu'elle est visible à l'œil nu). Elle allait en direction du Sud-Ouest vers le Nord-Est ».

Jusqu'aux Ardennes

A Brissy-Hamegicourt, l'observation est donc isolée. Mais dans toute la région, « on a plusieurs dates pour juillet », commente Jean-Luc Lemaire qui tient un blog d'une part sur les contes et légendes des Ardennes, d'autre part sur les ovnis. Reims, les Ardennes… « La dernière observation qui nous est remontée date de mardi soir, à Charleville-Mézière. »
Ces phénomènes aérospatiaux non identifiés ont été signalés les 20 juin, 03, 04, 05, 13, 14 et 18 juillet 2009. A chaque fois, une à trois boules très lumineuses. Elles ont été observées « dans six communes de la Marne, une des Hauts-de-Seine, une de l'Eure et trois des Ardennes ». Sans oublier l'Aisne. Au total, Jean-Luc Lemaire annonce « vingt-six témoignages retenus, plus deux classés comme canulars très probables ». « On peut éliminer dans l'état actuel de nos vérifications, l'hypothèse d'une étoile filante ou d'une observation de la station spatiale internationale », ajoute-t-il.
Pour Brissy-Hamegicourt, Jean-Luc Lemaire lance un appel à témoin.

PRATIQUE :
Jean-Luc Lemaire. Tél.

03 24 59 08 42.

Auteur : Magali FILOU
Article paru le : 24 juillet 2009

Source : L'Aisne Nouvelle (oui, ce nom me fait sourire aussi)

Il y a même une image :
Pièce jointe:
OVNI Aisne.jpg
OVNI Aisne.jpg [ 1.59 Kio | Consulté 7810 fois ]

Légende : « Une des observations récentes envoyée par photo à Jean-Luc Lemaire. »

Ces observations peuvent sembler s'inscrire dans la continuité de celles d'Anchamps, il y a quelques jours. Sommes-nous en train d'assister à une mini-vague d'OVNI ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 14:25 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

C'est étrange, en effet...

Décidément, ma région a l'air d'être un véritable nid d'OVNI !

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 14:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Bon bah aller... t'es en vacances, donc toutes les nuits, tu campes avec télescope, caméra et bouteille de thermos ( et couverture polaire s'il fait froid... ).
Hop hop... c'est pour la science. :mrgreen:

EDIT : je dis "bouteille de thermos" et personne ne relève... Je voulais dire "thermos de café"... mais vous aviez tous compris. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 14:58 
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Bon bah aller... t'es en vacances, donc toutes les nuits, tu campes avec télescope, caméra et bouteille de thermos ( et couverture polaire s'il fait froid... ).
Hop hop... c'est pour la science. :mrgreen:

A la limite tu ramènes des amis et tu fais une petite fête pour l'occasion, c'est plus convivial... mais c'est pour la science!

Si une mini nouvelle vague d'ovni arrive, ça mettra un peu d'ambiance.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 15:03 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Pas d'alcool à cette fête, sinon les gens n'accorderont aucune confiance à vos témoignages. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 15:49 
Banni
Banni
Hors-ligne

A la description, et au vu de la photo, lanterne asiatique.
Un gars s'amuse et jean luc lemaire plonge la tête la première dans un mystère comme d'hab ...
Il y a des gens qui devraient arrêter de faire de l'ufologie ...

http://www.zetetique.org/ovni_ard.html

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 09:39 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Enfin, il se passe quelque chose chez moi ! Mes parents habitent juste à côté, j'ai même fait mon CM2 à Brissy. Il y a eu d'autres articles sur le sujet mais qui n'apportent rien de plus. Malheureusement, j'habite maintenant à plus d'une heure de route, j'aurais pu aller voir sur place, qui sait ?

Paul : "L'Aisne Nouvelle", oui c'est marrant comme nom mais petite précision sur la presse axonaise : on a 2 grands journaux, l'AIsne Nouvelle et l'Union, tous deux appartenant au même groupe. (Et L'union est un torchon mais c'est le seul quotidien et ils ont le monopole donc ils font ce qu'ils veulent...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 08:40 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

ça devient l'événement !
Nouveaux articles ce week-end, l'un de L'Aisne Nouvelle, l'autre, de l'Union (courrier des Internautes)

Image

Image

Et voici les villages où l'ovni aurait été vu d'après le journal (je n'ai encore été voir le blog de l'ufologue) :

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 09:35 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

:D Merci beaucoup pour ces images, Redrum.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juillet 2009, 10:44 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

On voit que c'est l'été, et que les médias s'ennuient. :monocle:

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure