Nous sommes actuellement le 04 Juillet 2025, 09:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 13 Juillet 2017, 23:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Nan mais... ce que tu racontes n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe : le sujet c'est une extinction de masse de différentes espèces, due aux effets des activités humaines, que ça soit directement ou indirectement...
Donc aucun rapport avec le fait qu'effectivement, les lois de la Nature peuvent être sanglantes...

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 06:06 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Nemrod a écrit:
Et la terre elle se fout totalement de l'humanité parce que la terre c'est amas de roches et de pleins de trucs mais ça pense pas ni rien...

Non, mais c'est notre bateau, et on est en train de le saborder.

La nature est cruelle, c'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour nous de l'être aussi, et négligents et déraisonnables et égoïstes, parce que NOUS, on a le choix. On sait ce qu'on fait, on connaît les conséquences de nos actions.

Citer:
Je suis communiste, athée, et laïque, débrouille toi avec ça ... :mrgreen:

Moi aussi. Quel rapport ? :mrgreen:

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 10:14 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Non, mais c'est notre bateau, et on est en train de le saborder.

Bien sur mais justement c'est pas la terre qu'on tente de sauver c'est nous!
Se sauver en souhaitant au minimum la réduction de l'humanité c'est pas super logique.
Et bien sur je parles de ce qu'on entend tout les jours: qu'il faut sauver la terre, que l'humain c'est le mal absolut comme l'est le lapin pour la carotte et toutes ces niaiseries...

Et quand la "SPIRITUALITE" s'en mêle je commence à m’énerver ...

Certifié sans chat.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 10:20 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Citer:
Je suis communiste, athée, et laïque, débrouille toi avec ça ... :mrgreen:

Moi aussi. Quel rapport ? :mrgreen:

C'est mal dit mais je voulais répondre à ça:
Citer:
Maintenant, est-ce que c'est une raison pour se réjouir d'autant de destruction, de souffrance, de gâchis et de vies gâchées aussi ?... je ne crois pas.

Ça me donne l'impression d'être en face d'un témoin de jéhovazy qui m'explique que si je ne crois pas ses conneries alors c'est que je tues, violes, voles et tout tout le temps ...

Sauf que je lui répond que non, que j'ais 14 ans dans la santé par choix pour aider les autres, que j'ai de nombreuses années dans des associations pour aider les plus démunis, et que moi je le fait pas pour m'acheter un paradis après ma mort, parce qu'après ma mort il n'y aura rien, et que s'il savait qu'il n'y a rien est-ce qu'il se comporterait comme il le fait ?
En général c'est là que le second tj lui dit "aller viens on s'en va"...

Il y a de la place entre le diabolique et les nunucheries quand même!

Certifié sans chat.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 10:46 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ooooooh, mon cher camarade, tu nous fais un petit complexe de persécution, là, il me semble, non ? Accompagné d'une libre association d'idées un tantinet tirée par les cheveux... :D ;)

Si on sauve la Terre, on se sauve nous. Oui, bien sûr, on peut aussi sauver le minimum essentiel à notre survie, mais franchement, la Terre serait moins sympa et rigolote sans les espèces de zanimaux qui la peuplent, non ? Surtout que moustiques, puces et poux ne sont pas proches de l'extinction. Si c'était le cas, oui, OK, d'accord, on continue sur cette lancée. Mais les autres espèces ? Je préférerais qu'on les garde.
Sans compter le concept scientifique de l'équilibre écologique.

Citer:
Se sauver en souhaitant au minimum la réduction de l'humanité c'est pas super logique.

Si, c'est super logique. La plupart des réductions / extinctions d'espèces récentes sont dues à la diminution de leur territoire (exemple : les gorilles, mais il y en a d'autres). Pourquoi leur territoire diminue ? Parce que le nôtre augmente. Pourquoi le nôtre augmente ? Parce qu'on est de plus en plus nombreux.
C'est dragomathématique. :mrgrin:

Citer:
Il y a de la place entre le diabolique et les nunucheries quand même!

Mmmh.
Je suis d'accord que les licornes qui pètent des arcs-en-ciel (c'est d'ailleurs inexact : les licornes chient des arcs-en-ciel. Leurs pets sont pailletés d'or. Un peu de rigueur scientifique, je te prie.), les gens qui montrent [un chaton] à sa mère pour qu'elle se disent "au revoir" comme dans [un] monde pleins de licornes gentilles, ou même certains hommes, des vrais, qui recueillent une petite minette tout en faisant semblant de haïr les chats ;) 8-) ^^ :silent: , c'est des nunucheries. Mais pas ce que dit Chimère dans ses posts ci-dessus !

PS et oui, je veux bien des photos / vidéos de Petite Minette !

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 10:56 
Banni
Banni
Hors-ligne

Pour Lilith et l'au-revoir à sa mère je n'avais pas le choix, le gars qui me la donnait chialait comme une madeleine, et contrairement à ce qu'on croit je ne suis pas un monstre (même si je mange des enfants mais c'est naturel ça :mrgreen: ).

Oui à l'écologie je suis pour, mais à la place de me dire de me laver que deux fois par semaine et au gants de toilette en fermant le robinet entre deux, ou de pas tirer la chasse tant que c'est tenable, qu'on <ennuie> les vrais pollueurs!
Et j'ai des enfants si je le veux, c'est naturel, et même les extinctions d’espèces y compris la notre c'est naturel!
Comment défendre la nature en allant contre ce qu'elle est ?
La nature c'est la vie et la mort, c'est comme ça. Tout ce qui vit mourra. :monocle:

Certifié sans chat.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 11:01 
Banni
Banni
Hors-ligne

https://www.youtube.com/watch?v=8xSTZR1AdX0
https://www.youtube.com/watch?v=4EkWZeF0aog
https://www.youtube.com/watch?v=ithk_qe91qg
https://www.youtube.com/watch?v=BAsOJv81Jzw
https://www.youtube.com/watch?v=zJ4H1DNfw_g

Là elle avait un mois et venait d'être réveillée:
https://i58.servimg.com/u/f58/16/19/62/01/lilith10.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/16/19/62/01/lilith11.jpg

Deux mois:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=596AF9EE
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=596A139C
https://i11.servimg.com/u/f11/16/19/62/01/img_2020.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/16/19/62/01/img_2021.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/16/19/62/01/img_2019.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/16/19/62/01/img_2022.jpg

Et comme elle est trop petite pour sauter directement sur les genoux ...
Note pour plus tard: ne pas adopter de chaton en été...
Image
:mrgreen:

Certifié sans chat.

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 11:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Merci Drago de bien vouloir comprendre ce que j'écris et d'essayer de l'expliciter, mais je crois que je vais arrêter de me fatiguer avec des personnes qui ne comprennent même pas les concepts "dialogue" et "échange d'idées" (ouais parce que là, c'est juste un monologue, Nemrod, tu ne cherches même pas à comprendre ce que Drago ou moi écrivons, t'es en boucle dans TON discours en fait... ).
C'est pas la première fois que tu le fais, c'est bon, j'ai des occupations plus intéressantes dans la vie... :yawn:

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 11:54 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

NEMROD34 a écrit:
Pour Lilith et l'au-revoir à sa mère je n'avais pas le choix

Je m'en doute !

Citer:
(même si je mange des enfants mais c'est naturel ça :mrgreen: ).

ATTENTION ! La chair des enfants est délicate, donc vins capiteux à proscrire. Je conseille Beaujolais, un gentil Saint-Amour ou un Juliénas pas trop avancé en années.
EDIT 2 zut, je crois bien que j'ai déjà fait cette blague ya pas longtemps... :oops:

Citer:
Oui à l'écologie je suis pour, mais à la place de me dire de me laver que deux fois par semaine et au gants de toilette en fermant le robinet entre deux, ou de pas tirer la chasse tant que c'est tenable, qu'on <ennuie> les vrais pollueurs!

Fermer le robinet quand pas besoin d'eau : oui.
Le reste : à voir. C'est pas parce qu'on est écolo qu'on n'est pas capable de réfléchir.
Il faut <ennuyer> les vrais pollueurs, ET AUSSI faire attention à ce qu'on fait nous, les mecs lambda. Parce que mec lambda X 3 milliards (? population avec accès à l'eau courante ?), ça fait tout de suite une différence.

Citer:
Et j'ai des enfants si je le veux, c'est naturel

Il m'a toujours paru parfaitement naturel de ne pas avoir d'enfants, vu que je n'en voulais pas.
Et avec la pilule et Cie, c'est devenu encore plus 'naturel', dans le sens 'facile et évident'.

Citer:
et même les extinctions d’espèces y compris la notre c'est naturel!

Non, pas à cette échelle. Pas quand on tue et déplace des populations animales parce que non seulement on ne veut pas mourir, mais on veut s'étendre parce que la religion et le capitalisme nous a dit que c'est ce qu'il fallait faire.

Citer:
La nature c'est la vie et la mort, c'est comme ça. Tout ce qui vit mourra. :monocle:

Bon, ben à ce compte-là, on se suicide tous tout de suite ? Ou on attend un peu ?
On arrête les médocs, la chirurgie, l'hygiène alimentaire ou autre, la prise en charge des bébés et des vieux, pour pouvoir y passer plus vite ? Parce que tout ça, c'est pas naturel...

EDIT (pas vu ton message avant d'envoyer, Chimère) Mais non, mais non. Il est possible de dialoguer avec Nemrod. N'est-il pas, Nemrod ? Laisse-moi faire, ma chériechérie, je m'en occupe. Tu peux me souffler des arguments si j'en oublie ! :lol: :love:

MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:04 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Non, pas à cette échelle. Pas quand on tue et déplace des populations animales parce que non seulement on ne veut pas mourir, mais on veut s'étendre parce que la religion et le capitalisme nous a dit que c'est ce qu'il fallait faire.

C'est l'évidence même, reste que ce qui est évident aussi c'est que tout mourra.
Et que entre deux extrêmes il y a de la place c'est évident aussi, ne pas vouloir d'enfant oui, c'est personnel, ne pas vouloir d'enfant pour sauver la planète c'est juste une absurdité.

Certifié sans chat.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure