C'est gentil de prendre le temps de venir le dire Chimère.
Pour moi, je crois que la plus grosse révélation se situe ici : plus je fouille, plus je comprends que des techniques (très précises) existent pour sortir de son corps (ex : la technique dite du "V.E.L.O"), et que plus ces techniques circulent, plus nombreux sont les gens qui disent réussir l'exercice.
Pour le dire autrement : tout le monde peut semble-t-il essayer chez lui. Certain-e-s semblent y parvenir avec une facilité déconcertante (c'est à dire sans le moindre effort ou presque), tandis que d'autres disent y parvenir au bout de longs mois. Probablement que d'autres encore n'y parviennent jamais. Mais le taux de réussite a tout de même l'air significatif. C'est finalement comme en toute chose : il y a les bons, les très très bons, les cancres, et tous les autres.
Néanmoins, et comme je le disais dans un message plus haut, il semble que cela soit une expérience particulièrement intense et déstabilisante qui peut révolutionner une vie, et qu'il convient donc de manier avec précaution. Si quelqu'un est déjà troublé et instable, il n'est sans doute pas de bon ton de lui préconiser d'essayer.